Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Girard-Sisakoun |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pratiquer l'Accompagnement personnalisé / Sylvie Girard-Sisakoun / Chronique Sociale (2015)
Titre : Pratiquer l'Accompagnement personnalisé Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Girard-Sisakoun, Auteur Editeur : Chronique Sociale, 2015 ISBN/ISSN : 978-2-36717-150-0 Mots-clés : Pédagogie AP Résumé : Le concept d' "accompagnement" interroge la fonction d'enseignant et de formateur. Il paraît judicieux d'en cerner les contours, et notamment le rapport qui existe entre l'enseignant et l'accompagnateur, puisque l'Accompagnement personnalisé investit désormais le Lycée. Cet ouvrage se propose donc de revenir sur la définition du concept d'accompagnement, en ciblant plus particulièrement le dispositif d'accompagnement personnalisé, et fournit des réponses aux questions suivantes : - quel rôle tient l'enseignant qui a en charge ces heures d'AP ? - quel lien opérer avec les pratiques enseignantes traditionnelles et novatrices ? - comment cibler les besoins des élèves qui seront accompagnés et quels élèves choisir selon les activités proposées ? - quels contenus élaborer, autres que disciplinaires ? - quels partenariats envisager avec l'équipe enseignante, sur le plan de l'animation d'une séance, de la préparation d'une période ou sur le suivi à mettre en oeuvre ? - quelle progression donner, qu'elle soit hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle ou annuelle ? Enjeux du dispositif et attentes des uns et des autres sont donc au coeur de cet ouvrage qui propose une réflexion conceptuelle mais aussi des pistes pédagogiques, par le biais de fiches pratiques. Nature du document : documentaire Pratiquer l'Accompagnement personnalisé [texte imprimé] / Sylvie Girard-Sisakoun, Auteur . - Chronique Sociale, 2015.
ISBN : 978-2-36717-150-0
Mots-clés : Pédagogie AP Résumé : Le concept d' "accompagnement" interroge la fonction d'enseignant et de formateur. Il paraît judicieux d'en cerner les contours, et notamment le rapport qui existe entre l'enseignant et l'accompagnateur, puisque l'Accompagnement personnalisé investit désormais le Lycée. Cet ouvrage se propose donc de revenir sur la définition du concept d'accompagnement, en ciblant plus particulièrement le dispositif d'accompagnement personnalisé, et fournit des réponses aux questions suivantes : - quel rôle tient l'enseignant qui a en charge ces heures d'AP ? - quel lien opérer avec les pratiques enseignantes traditionnelles et novatrices ? - comment cibler les besoins des élèves qui seront accompagnés et quels élèves choisir selon les activités proposées ? - quels contenus élaborer, autres que disciplinaires ? - quels partenariats envisager avec l'équipe enseignante, sur le plan de l'animation d'une séance, de la préparation d'une période ou sur le suivi à mettre en oeuvre ? - quelle progression donner, qu'elle soit hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle ou annuelle ? Enjeux du dispositif et attentes des uns et des autres sont donc au coeur de cet ouvrage qui propose une réflexion conceptuelle mais aussi des pistes pédagogiques, par le biais de fiches pratiques. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P370 GIR documentaire CDI 108185 Disponible