Détail de l'auteur
Auteur Jacques Crinon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Lire les droits de l'homme à l'école / Jacques Crinon / Magnard (1989)
Titre : Lire les droits de l'homme à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Crinon, Auteur Editeur : Magnard, 1989 Collection : Actions pédagogiques Description : 159 p. Descripteurs : droits de l'homme Résumé : Cet ouvrage propose d'aborder les droits de l'homme à partir de la littérature de jeunesse.
Nature du document : documentaire Lire les droits de l'homme à l'école [texte imprimé] / Jacques Crinon, Auteur . - Magnard, 1989 . - 159 p.. - (Actions pédagogiques) .
Descripteurs : droits de l'homme Résumé : Cet ouvrage propose d'aborder les droits de l'homme à partir de la littérature de jeunesse.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 323.5 CRI documentaire CDI 004906 Disponible
[article]
Titre : Où va l'école maternelle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maeliss Rousseau, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur Année : 2023 Article : p. 22-69
in Cahiers pédagogiques > 583 (Février 2023)Descripteurs : école maternelle / pédagogie Résumé : Comment définir lécole maternelle : est-ce un espace de vie et démotions et un lieu dapprentissages ? Quest-ce quune classe coopérative ? Ouvrir lécole à une relation entre enfants, professionnels et familles facilite-il vraiment une communication en confiance et favorise-il les temps dapprentissages ? Quen est-il du corps enseignant comme outil pédagogique (communication non verbale) pour assurer la sécurité affective des élèves ? Les auteurs questionnent lhistoire de lécole maternelle et ses missions : les occasions multipliées dexpériences sensorielles, motrices, relationnelles et cognitives guidées par lenseignant nont-elles par pour but fondamental d"apprendre à apprendre" ? Ils réfléchissent sur les bienfaits des rituels, des classes dédoublées et de limportance du jeu comme outil dobservation et de médiation. Ils proposent des témoignages, des pratiques inspirées dautres pédagogies et des outils et méthodes à mobiliser en classe. Note de contenu : Un dossier divisé en trois parties (Un climat affectif favorable / Une organisation stimulante / De multiples apprentissages fondamentaux) composé de 24 articles Nature du document : documentaire Niveau : PEDAGOGIE Genre : dossier documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-583-ou-va-lecole-maternelle/ [article] Où va l'école maternelle ? [texte imprimé] / Maeliss Rousseau, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur . - 2023 . - p. 22-69.
in Cahiers pédagogiques > 583 (Février 2023)
Descripteurs : école maternelle / pédagogie Résumé : Comment définir lécole maternelle : est-ce un espace de vie et démotions et un lieu dapprentissages ? Quest-ce quune classe coopérative ? Ouvrir lécole à une relation entre enfants, professionnels et familles facilite-il vraiment une communication en confiance et favorise-il les temps dapprentissages ? Quen est-il du corps enseignant comme outil pédagogique (communication non verbale) pour assurer la sécurité affective des élèves ? Les auteurs questionnent lhistoire de lécole maternelle et ses missions : les occasions multipliées dexpériences sensorielles, motrices, relationnelles et cognitives guidées par lenseignant nont-elles par pour but fondamental d"apprendre à apprendre" ? Ils réfléchissent sur les bienfaits des rituels, des classes dédoublées et de limportance du jeu comme outil dobservation et de médiation. Ils proposent des témoignages, des pratiques inspirées dautres pédagogies et des outils et méthodes à mobiliser en classe. Note de contenu : Un dossier divisé en trois parties (Un climat affectif favorable / Une organisation stimulante / De multiples apprentissages fondamentaux) composé de 24 articles Nature du document : documentaire Niveau : PEDAGOGIE Genre : dossier documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-583-ou-va-lecole-maternelle/