Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > discipline d'enseignement > sciences économiques et sociales
sciences économiques et sociales |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les nombres in Textes et documents pour la classe, 869 (01 février 2004)
[article]
Titre : Les nombres Type de document : texte imprimé Année : 2004 Article : p. 3-54
in Textes et documents pour la classe > 869 (01 février 2004)Descripteurs : code : communication / instrument de calcul / mathématique / nombre / sciences économiques et sociales Résumé : Dossier : historique du concept de nombre depuis les mathématiques babyloniennes, les sumériennes et égyptiennes. Apparition d'une terminologie : mathématiques, arithmétique, algèbre, géométrie. Présentation de la cryptographie et des codes secrets. Exemples de comptage dans plusieurs civilisations. Approche philosophique des nombres 0 et 1. Mathématiques et sciences économiques et sociales, l'exemple des indicateurs de croissance. Bibliographie, séquences pédagogiques, webographie.
Nature du document : documentaire [article] Les nombres [texte imprimé] . - 2004 . - p. 3-54.
in Textes et documents pour la classe > 869 (01 février 2004)
Descripteurs : code : communication / instrument de calcul / mathématique / nombre / sciences économiques et sociales Résumé : Dossier : historique du concept de nombre depuis les mathématiques babyloniennes, les sumériennes et égyptiennes. Apparition d'une terminologie : mathématiques, arithmétique, algèbre, géométrie. Présentation de la cryptographie et des codes secrets. Exemples de comptage dans plusieurs civilisations. Approche philosophique des nombres 0 et 1. Mathématiques et sciences économiques et sociales, l'exemple des indicateurs de croissance. Bibliographie, séquences pédagogiques, webographie.
Nature du document : documentaire Savoirs scolaires et didactiques des disciplines : une encyclopédie pour aujourd'hui / Michel Develay / ESF (1995)
Titre : Savoirs scolaires et didactiques des disciplines : une encyclopédie pour aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Develay, Auteur Editeur : ESF, 1995 Collection : Pédagogies Description : 355 p. : ill. ISBN/ISSN : 2-7101-1107-1 Langues : Français (fre) Descripteurs : acquisition de connaissances / anglais : langue / arts plastiques : discipline / biologie : science / didactique des disciplines / EPS / français : discipline / géographie / histoire / méthodologie / musique : discipline / philosophie : discipline / sciences économiques et sociales / sciences physiques : discipline / technologie : discipline Mots-clés : savoirs scolaires Résumé : Cet ouvrage propose,pour la première fois, un ensemble de contributions sur les disciplines scolaires enseignées au collège et au lycée. L'auteur a demandé à plusieurs spécialistes de porter sur chaque discipline un regard distancié, susceptible de faire apparaitre des éléments fondateurs qui devraient constituer l'une des composantes essentielles de la formation des enseignants. Car cet éclairage est un point d'appui indispensable pour comprendre les difficultés que peuvent rencontrer les élèves au quotidien. Il constitue donc un atout décisif pour une "pédagogie de la réussite".
Nature du document : documentaire Savoirs scolaires et didactiques des disciplines : une encyclopédie pour aujourd'hui [texte imprimé] / Michel Develay, Auteur . - ESF, 1995 . - 355 p. : ill.. - (Pédagogies) .
ISBN : 2-7101-1107-1
Langues : Français (fre)
Descripteurs : acquisition de connaissances / anglais : langue / arts plastiques : discipline / biologie : science / didactique des disciplines / EPS / français : discipline / géographie / histoire / méthodologie / musique : discipline / philosophie : discipline / sciences économiques et sociales / sciences physiques : discipline / technologie : discipline Mots-clés : savoirs scolaires Résumé : Cet ouvrage propose,pour la première fois, un ensemble de contributions sur les disciplines scolaires enseignées au collège et au lycée. L'auteur a demandé à plusieurs spécialistes de porter sur chaque discipline un regard distancié, susceptible de faire apparaitre des éléments fondateurs qui devraient constituer l'une des composantes essentielles de la formation des enseignants. Car cet éclairage est un point d'appui indispensable pour comprendre les difficultés que peuvent rencontrer les élèves au quotidien. Il constitue donc un atout décisif pour une "pédagogie de la réussite".
Nature du document : documentaire Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire