Résultat de la recherche
11 recherche sur le mot-clé 'réalité virtuelle'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Quand la réalité virtuelle aide à soigner les phobies / Clémentine Laurens in Comment ça marche, 147 (Mars 2023)
[article]
Titre : Quand la réalité virtuelle aide à soigner les phobies Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémentine Laurens, Auteur Année : 2023 Article : p. 42-45
in Comment ça marche > 147 (Mars 2023)Descripteurs : informatique appliquée / thérapeutique Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : La réalité virtuelle comme outil thérapeutique permet de se confronter à ses angoisses et d'apprendre à les surmonter. Nature du document : documentaire [article] Quand la réalité virtuelle aide à soigner les phobies [texte imprimé] / Clémentine Laurens, Auteur . - 2023 . - p. 42-45.
in Comment ça marche > 147 (Mars 2023)
Descripteurs : informatique appliquée / thérapeutique Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : La réalité virtuelle comme outil thérapeutique permet de se confronter à ses angoisses et d'apprendre à les surmonter. Nature du document : documentaire
Titre : La réalité virtuelle Type de document : document électronique Editeur : Neo Digital, 2016 Description : 1 vidéo : 3 min 31 s Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Présentation de la réalité virtuelle : sa définition ; les technologies qu'elle associe (interfaces motrices, sensorielles, sensori-motrices) ; le mode de fonctionnement des interactions (tracking) ; la vision en relief ou en 3D ; les salles immersives nommées "caves" (cave automatic virtual environnement) ; ses applications. Nature du document : documentaire Niveau : Collège/Secondaire Genre : Documentaire En ligne : https://vimeo.com/159327522 La réalité virtuelle [document électronique] . - Neo Digital, 2016 . - 1 vidéo : 3 min 31 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Présentation de la réalité virtuelle : sa définition ; les technologies qu'elle associe (interfaces motrices, sensorielles, sensori-motrices) ; le mode de fonctionnement des interactions (tracking) ; la vision en relief ou en 3D ; les salles immersives nommées "caves" (cave automatic virtual environnement) ; ses applications. Nature du document : documentaire Niveau : Collège/Secondaire Genre : Documentaire En ligne : https://vimeo.com/159327522 Lunettes connectées : comment elles changent notre vision du monde / Denis Delbecq in Comment ça marche, 132 (Novembre 2021)
[article]
Titre : Lunettes connectées : comment elles changent notre vision du monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Delbecq, Auteur Année : 2021 Article : p. 56-61
in Comment ça marche > 132 (Novembre 2021)Descripteurs : innovation technologique Mots-clés : réalité virtuelle objet connecté Résumé : Différentes des casques de réalité virtuelle, les lunettes connectées affichent des informations qui se superposent à notre perception du réel et proposent des usages bien au-delà du divertissement : apprendre, effectuer des gestes de premiers secours, améliorer sa pratique sportive, piloter un drone... Nature du document : documentaire [article] Lunettes connectées : comment elles changent notre vision du monde [texte imprimé] / Denis Delbecq, Auteur . - 2021 . - p. 56-61.
in Comment ça marche > 132 (Novembre 2021)
Descripteurs : innovation technologique Mots-clés : réalité virtuelle objet connecté Résumé : Différentes des casques de réalité virtuelle, les lunettes connectées affichent des informations qui se superposent à notre perception du réel et proposent des usages bien au-delà du divertissement : apprendre, effectuer des gestes de premiers secours, améliorer sa pratique sportive, piloter un drone... Nature du document : documentaire Le virtuel fait son show / Erwan Lecomte in Science & vie junior, 405 (Juin 2023)
[article]
Titre : Le virtuel fait son show Type de document : texte imprimé Auteurs : Erwan Lecomte, Auteur Année : 2023 Article : p. 6-13
in Science & vie junior > 405 (Juin 2023)Descripteurs : affichage numérique / numérisation de l'image Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Galerie de photographies illustrant les usages de la réalité virtuelle : spectacles, hologrammes, casques pour l'enseignement, e-sport, micro soudure, élevage, médecine. Nature du document : documentaire [article] Le virtuel fait son show [texte imprimé] / Erwan Lecomte, Auteur . - 2023 . - p. 6-13.
in Science & vie junior > 405 (Juin 2023)
Descripteurs : affichage numérique / numérisation de l'image Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Galerie de photographies illustrant les usages de la réalité virtuelle : spectacles, hologrammes, casques pour l'enseignement, e-sport, micro soudure, élevage, médecine. Nature du document : documentaire Le métavers, c'est quoi ? in Geek Junior, 28 (Novembre 2022)
[article]
Titre : Le métavers, c'est quoi ? Type de document : texte imprimé Année : 2022 Article : p. 27
in Geek Junior > 28 (Novembre 2022)Descripteurs : Internet Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Définition de ce terme qui désigne les mondes virtuels connectés. Explication de sa popularité, des perspectives et des limites de cette réalité augmentée. Nature du document : documentaire [article] Le métavers, c'est quoi ? [texte imprimé] . - 2022 . - p. 27.
in Geek Junior > 28 (Novembre 2022)
Descripteurs : Internet Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Définition de ce terme qui désigne les mondes virtuels connectés. Explication de sa popularité, des perspectives et des limites de cette réalité augmentée. Nature du document : documentaire 2030 : la vie dans le métavers / Amélia Morghadi in Okapi, 1165 (01 novembre 2022)
Permalink2047 : Les métavers sont partout / Romain Raffegeau in Science & vie junior, 403 (Avril 2023)
PermalinkInternet entre dans l'univers des métavers ! in 1jour 1actu, 357 (10 juin 2022)
PermalinkLes mille visages du métavers / Hugo Leroux in Science & vie junior, 389 (Février 2022)
PermalinkLes mondes virtuels pour faire quoi ? / Luc Ihaddadène in Okapi, 1107 (Mars 2020)
Permalink