Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel / Olivier Revol / Tom Pousse (2015)
Titre : 100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel : Changeons notre regard sur ces enfants à besoins spécifiques afin de favoriser leur épanouissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Revol, Auteur ; Roberta Poulin, Auteur ; Doris Perrodin, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2015 Description : 183 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-125-8 Descripteurs : apprentissage précoce / neurosciences / scolarisation Résumé : Dans cet ouvrage les auteurs nous invitent à partager plus de 30 années d'expérience personnelle et professionnelle auprès de ces enfants à haut potentiel intellectuel, qu'on appelle parfois aussi surdoués ou précoces. Proposer 100 idées pour faciliter la scolarité et la vie quotidienne de ces enfants qui apprennent plus vite et qui possèdent des aptitudes d'apprentissage hors norme peut sembler paradoxal.
Mais il faut savoir que le haut potentiel de ces enfants correspond à un "profil cognitif" qui va de pair avec des besoins éducatifs et pédagogiques particuliers. Leur profil "affectif" et leur sensibilité exacerbée sont souvent à l'origine d'un décalage dont les conséquences peuvent les gêner dans tous les domaines fondateurs de leur équilibre et leur poser des problèmes dans leur vie familiale, sociale et leurs apprentissages scolaires.
Certains d'entre eux développent ainsi des problèmes relationnels ou des troubles du comportement : par exemple, ils peuvent être en opposition et refuser de se plier à certaines consignes ou parfois, en silence, décrocher des apprentissages scolaires. A tous ceux (parents, enseignants, éducateurs, psychologues, etc.) qui accompagnent ces enfants (un peu) différents, cet ouvrage propose une prise en charge adaptée à leurs besoins particuliers et des conseils pour favoriser leur épanouissement.
Il est par ailleurs vraisemblable que les conseils donnés ici pour mieux comprendre ces enfants à haut potentiel seraient également hautement profitables pour aider tous les enfants en difficulté.Nature du document : documentaire Niveau : PEDAGOGIE 100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel : Changeons notre regard sur ces enfants à besoins spécifiques afin de favoriser leur épanouissement [texte imprimé] / Olivier Revol, Auteur ; Roberta Poulin, Auteur ; Doris Perrodin, Auteur . - Tom Pousse, 2015 . - 183 p.
ISBN : 978-2-35345-125-8
Descripteurs : apprentissage précoce / neurosciences / scolarisation Résumé : Dans cet ouvrage les auteurs nous invitent à partager plus de 30 années d'expérience personnelle et professionnelle auprès de ces enfants à haut potentiel intellectuel, qu'on appelle parfois aussi surdoués ou précoces. Proposer 100 idées pour faciliter la scolarité et la vie quotidienne de ces enfants qui apprennent plus vite et qui possèdent des aptitudes d'apprentissage hors norme peut sembler paradoxal.
Mais il faut savoir que le haut potentiel de ces enfants correspond à un "profil cognitif" qui va de pair avec des besoins éducatifs et pédagogiques particuliers. Leur profil "affectif" et leur sensibilité exacerbée sont souvent à l'origine d'un décalage dont les conséquences peuvent les gêner dans tous les domaines fondateurs de leur équilibre et leur poser des problèmes dans leur vie familiale, sociale et leurs apprentissages scolaires.
Certains d'entre eux développent ainsi des problèmes relationnels ou des troubles du comportement : par exemple, ils peuvent être en opposition et refuser de se plier à certaines consignes ou parfois, en silence, décrocher des apprentissages scolaires. A tous ceux (parents, enseignants, éducateurs, psychologues, etc.) qui accompagnent ces enfants (un peu) différents, cet ouvrage propose une prise en charge adaptée à leurs besoins particuliers et des conseils pour favoriser leur épanouissement.
Il est par ailleurs vraisemblable que les conseils donnés ici pour mieux comprendre ces enfants à haut potentiel seraient également hautement profitables pour aider tous les enfants en difficulté.Nature du document : documentaire Niveau : PEDAGOGIE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 371 documentaire CDI 108524 Disponible 100 idées pour aider les élèves dyspraxiques / Amanda Kirby / Tom Pousse (2010)
Titre : 100 idées pour aider les élèves dyspraxiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Amanda Kirby, Auteur ; Lynne Peters, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2010 Description : 200 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-032-9 Note générale : sitographie, bibliographie, glossaire Descripteurs : pédagogie / pédagogie de soutien / trouble de l'apprentissage Résumé : Cent conseils et idées pour aider les élèves dyspraxiques. En introduction, définition de la dyspraxie. Nature du document : documentaire 100 idées pour aider les élèves dyspraxiques [texte imprimé] / Amanda Kirby, Auteur ; Lynne Peters, Auteur . - Tom Pousse, 2010 . - 200 p.
ISBN : 978-2-35345-032-9
sitographie, bibliographie, glossaire
Descripteurs : pédagogie / pédagogie de soutien / trouble de l'apprentissage Résumé : Cent conseils et idées pour aider les élèves dyspraxiques. En introduction, définition de la dyspraxie. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P430 KIR documentaire CDI 108339 Disponible 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques / Gavin Reid / Tom Pousse (2012)
Titre : 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Gavin Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2012 Collection : 100 idées + Description : 224 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-068-8 Prix : 14.50 Descripteurs : dyslexie / élève en difficulté / trouble de l'apprentissage Résumé : Des pistes d'aides et d'activités pour aider les élèves dyslexiques : stratégies d'enseignement, organisation, mémorisation, lecture, rédaction. 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques [texte imprimé] / Gavin Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur . - Tom Pousse, 2012 . - 224 p.. - (100 idées +) .
ISBN : 978-2-35345-068-8 : 14.50
Descripteurs : dyslexie / élève en difficulté / trouble de l'apprentissage Résumé : Des pistes d'aides et d'activités pour aider les élèves dyslexiques : stratégies d'enseignement, organisation, mémorisation, lecture, rédaction. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 430 documentaire CDI 108294 Disponible