Détail de l'auteur
Auteur Mélanie Gentil |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Titre : Art et foot Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Gentil, Auteur Editeur : Palette..., 2014 Description : 61 p. ISBN/ISSN : 978-2-35832-158-7 Résumé : À première vue, tout oppose la passion pour le football et l'amour de l'art. Pourtant le football est très présent dans la création moderne et contemporaine et même au-delà. De Malevitch à Adel Abdessemed en passant par Picasso, Keith Haring, Magritte, Orlan ou Fabrice Hyber, de nombreux artistes ont porté un regard ludique et décalé sur le football... Nature du document : documentaire Art et foot [texte imprimé] / Mélanie Gentil, Auteur . - Palette..., 2014 . - 61 p.
ISBN : 978-2-35832-158-7
Résumé : À première vue, tout oppose la passion pour le football et l'amour de l'art. Pourtant le football est très présent dans la création moderne et contemporaine et même au-delà. De Malevitch à Adel Abdessemed en passant par Picasso, Keith Haring, Magritte, Orlan ou Fabrice Hyber, de nombreux artistes ont porté un regard ludique et décalé sur le football... Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 702 GEN documentaire CDI 106577 Disponible
Titre : Art & Pub Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Gentil, Auteur Editeur : Palette..., 2015 ISBN/ISSN : 978-2-35832-160-0 Mots-clés : art peinture photographie publicité Résumé : Les rapports entre l'art et la publicité sont parfois explosifs : d'un côté, les deux domaines s'influencent et s'interpénètrent, avec une vraie complicité ; de l'autre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement, non sans humour De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, ce livre permet de découvrir des créateurs de génie ayant travaillé pour la publicité, de voir des chefs-d'oeuvre détournés par des campagnes diverses et variées, de savourer les qualités esthétiques époustouflantes de certaines d'entre elles ou encore de mesurer les combats de plasticiens contemporains contre les symboles de la société de consommation. Loin de céder à l'opposition stérile des vertueux artistes face aux vilains publicitaires, un ouvrage traversé par une quête commune de la surprise, de l'inventivité et de l'imaginaire. Nature du document : documentaire Art & Pub [texte imprimé] / Mélanie Gentil, Auteur . - Palette..., 2015.
ISBN : 978-2-35832-160-0
Mots-clés : art peinture photographie publicité Résumé : Les rapports entre l'art et la publicité sont parfois explosifs : d'un côté, les deux domaines s'influencent et s'interpénètrent, avec une vraie complicité ; de l'autre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement, non sans humour De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, ce livre permet de découvrir des créateurs de génie ayant travaillé pour la publicité, de voir des chefs-d'oeuvre détournés par des campagnes diverses et variées, de savourer les qualités esthétiques époustouflantes de certaines d'entre elles ou encore de mesurer les combats de plasticiens contemporains contre les symboles de la société de consommation. Loin de céder à l'opposition stérile des vertueux artistes face aux vilains publicitaires, un ouvrage traversé par une quête commune de la surprise, de l'inventivité et de l'imaginaire. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 704 GEN documentaire CDI 107222 Disponible
Titre : Art urbain Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Gentil, Auteur Editeur : Palette..., 2014 ISBN/ISSN : 978-2-35832-170-9 Descripteurs : art Résumé : Le street art captive les foules. Non seulement au gré des façades quil recouvre, mais aussi des musées et des galeries quil a maintenant investis. Sans oublier internet, où il se taille une place de choix. Cet ouvrage prend loption audacieuse de se concentrer sur les créations les plus contemporaines, de décrypter ses principales caractéristiques, de faire découvrir ses principaux acteurs français et internationaux à travers des pièces récentes et représentatives dune certaine maturité. Irréductible aux clichés qui ont trop souvent cours sur lui, souvent fantaisiste, parfois grave, incroyablement inventif, le street art jouit enfin dune légitimité salutaire. Et ça, cest une vraie bombe culturelle ! Nature du document : documentaire Art urbain [texte imprimé] / Mélanie Gentil, Auteur . - Palette..., 2014.
ISBN : 978-2-35832-170-9
Descripteurs : art Résumé : Le street art captive les foules. Non seulement au gré des façades quil recouvre, mais aussi des musées et des galeries quil a maintenant investis. Sans oublier internet, où il se taille une place de choix. Cet ouvrage prend loption audacieuse de se concentrer sur les créations les plus contemporaines, de décrypter ses principales caractéristiques, de faire découvrir ses principaux acteurs français et internationaux à travers des pièces récentes et représentatives dune certaine maturité. Irréductible aux clichés qui ont trop souvent cours sur lui, souvent fantaisiste, parfois grave, incroyablement inventif, le street art jouit enfin dune légitimité salutaire. Et ça, cest une vraie bombe culturelle ! Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 751.73 GEN documentaire CDI 106009 Disponible