Détail de l'auteur
Auteur Gildas Macaire |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Le toucher : un sens essentiel pour apprendre / Gildas Macaire / Centre National de la Recherche Scientifique (2014)
![]()
Titre : Le toucher : un sens essentiel pour apprendre Type de document : document électronique Auteurs : Gildas Macaire, Auteur Editeur : Centre National de la Recherche Scientifique, 2014 Description : [1 vidéo : 3 min 10 s] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : psychologie cognitive Mots-clés : sens du toucher Résumé : L'importance du sens du toucher dans la cognition et l'apprentissage chez les enfants, expliqué par le psychologue du développement Edouard Gentaz lors d'une viste à la galerie tactile du Musée du Louvre. Nature du document : documentaire Niveau : Collège/Secondaire Genre : Enquête, reportage En ligne : https://lejournal.cnrs.fr/videos/le-toucher-un-sens-essentiel-pour-apprendre Le toucher : un sens essentiel pour apprendre [document électronique] / Gildas Macaire, Auteur . - Centre National de la Recherche Scientifique, 2014 . - [1 vidéo : 3 min 10 s] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : psychologie cognitive Mots-clés : sens du toucher Résumé : L'importance du sens du toucher dans la cognition et l'apprentissage chez les enfants, expliqué par le psychologue du développement Edouard Gentaz lors d'une viste à la galerie tactile du Musée du Louvre. Nature du document : documentaire Niveau : Collège/Secondaire Genre : Enquête, reportage En ligne : https://lejournal.cnrs.fr/videos/le-toucher-un-sens-essentiel-pour-apprendre