Titre : |
Geek et savant : la culture numérique en 1 clic ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mathieu Hirtzig, Auteur ; David Wilgenbus, Auteur ; Vincent Bergier, Illustrateur |
Editeur : |
Nathan, 2019 |
Description : |
79 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-09-259010-2 |
Prix : |
9,90 euros |
Descripteurs : |
informatique / ordinateur
|
Mots-clés : |
numérique, réseaux sociaux |
Résumé : |
Le numérique mène à tout, même à la culture générale ! La culture numérique en fait désormais partie, au même titre que la littérature ou l'histoire. Voici un guide essentiel pour tout savoir en un clic et en fiches infos sur la révolution numérique : l'histoire du numérique, les grands personnages, les objets, les lieux et les enjeux.
Histoire du numérique : la presse de Gutenberg, le métier à tisser de Jacquard, les premières machines à calculer, les premiers ordinateurs, la micro-informatique, l'intelligence artificielle...
Les grands personnages : Jules César, Al Kindi, Muhammad Al-Khwarizmi, Ada Lovelace, Samuel Morse, Alan Turing, Grace Hopper, Nolan Bushnell, Steve Wozniak et Steve Jobs, Bill Gates, Linus Torvalds, Mark Zuckerberg, Edward Snowden.
Les objets numériques : ordinateur, interface graphique, périphérique, mémoire, logiciel, carte à puce, appareil photo numérique, téléphone portable, robots, voiture autonome, supercalculateur, arduino, jeux vidéos, cloud... |
Nature du document : |
documentaire |
Geek et savant : la culture numérique en 1 clic ! [texte imprimé] / Mathieu Hirtzig, Auteur ; David Wilgenbus, Auteur ; Vincent Bergier, Illustrateur . - Nathan, 2019 . - 79 p. ISBN : 978-2-09-259010-2 : 9,90 euros
Descripteurs : |
informatique / ordinateur
|
Mots-clés : |
numérique, réseaux sociaux |
Résumé : |
Le numérique mène à tout, même à la culture générale ! La culture numérique en fait désormais partie, au même titre que la littérature ou l'histoire. Voici un guide essentiel pour tout savoir en un clic et en fiches infos sur la révolution numérique : l'histoire du numérique, les grands personnages, les objets, les lieux et les enjeux.
Histoire du numérique : la presse de Gutenberg, le métier à tisser de Jacquard, les premières machines à calculer, les premiers ordinateurs, la micro-informatique, l'intelligence artificielle...
Les grands personnages : Jules César, Al Kindi, Muhammad Al-Khwarizmi, Ada Lovelace, Samuel Morse, Alan Turing, Grace Hopper, Nolan Bushnell, Steve Wozniak et Steve Jobs, Bill Gates, Linus Torvalds, Mark Zuckerberg, Edward Snowden.
Les objets numériques : ordinateur, interface graphique, périphérique, mémoire, logiciel, carte à puce, appareil photo numérique, téléphone portable, robots, voiture autonome, supercalculateur, arduino, jeux vidéos, cloud... |
Nature du document : |
documentaire |
|  |