Détail de l'auteur
Auteur Julie Higounet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment on faisait avant ? / Julie Higounet ; Jean-Michel Zakhartchouk in Cahiers pédagogiques, 593 (Mai 2024)
[article]
Titre : Comment on faisait avant ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Higounet, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Année : 2024 Article : p. 20
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024)Descripteurs : intelligence artificielle / outil de recherche sur Internet / outil pédagogique Résumé : Les auteurs ont recueillis les propos d'élèves du lycée français de Séville au sujet de leurs usages quotidiens de l'intelligence Artificielle (IA) : quelles IA utilisent-ils dans le cadre scolaire ? Quels en sont les désavantages ? Quels seraient les problèmes éthiques liés à ces usages de l'IA ? Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...] [article] Comment on faisait avant ? [texte imprimé] / Julie Higounet, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - 2024 . - p. 20.
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024)
Descripteurs : intelligence artificielle / outil de recherche sur Internet / outil pédagogique Résumé : Les auteurs ont recueillis les propos d'élèves du lycée français de Séville au sujet de leurs usages quotidiens de l'intelligence Artificielle (IA) : quelles IA utilisent-ils dans le cadre scolaire ? Quels en sont les désavantages ? Quels seraient les problèmes éthiques liés à ces usages de l'IA ? Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...] Delphine Le Serre / Julie Higounet ; Jean-Michel Zakhartchouk in Cahiers pédagogiques, 593 (Mai 2024)
[article]
Titre : Delphine Le Serre : La machine et l'humain Titre original : Entretien Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Higounet, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; Delphine Le Serre, Auteur Année : 2024 Article : p. 18-19
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024)Descripteurs : intelligence artificielle / sciences de l'éducation Résumé : Les auteurs interrogent une experte de l'Intelligence Artificielle (IA), entrepreneure du digital et ancienne professeure et chercheuse, sur l'impact de l'IA sur l'enseignement. Elle aborde le sujet à deux niveaux : à l'échelle des usages des enseignants et des étudiants (outils utilisables, personnalisation des contenus) et à l'échelle des évolutions sociétales par une remise en question du modèle éducatif du XXIè siècle et des compétences transmises. Quel rôle aura l'enseignant : exécuteur ou concepteur ? Quelle qualité de formation ? Ne faudrait-il pas investir dans le développement de l'intelligence humaine ? Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...] [article] Delphine Le Serre = Entretien : La machine et l'humain [texte imprimé] / Julie Higounet, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; Delphine Le Serre, Auteur . - 2024 . - p. 18-19.
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024)
Descripteurs : intelligence artificielle / sciences de l'éducation Résumé : Les auteurs interrogent une experte de l'Intelligence Artificielle (IA), entrepreneure du digital et ancienne professeure et chercheuse, sur l'impact de l'IA sur l'enseignement. Elle aborde le sujet à deux niveaux : à l'échelle des usages des enseignants et des étudiants (outils utilisables, personnalisation des contenus) et à l'échelle des évolutions sociétales par une remise en question du modèle éducatif du XXIè siècle et des compétences transmises. Quel rôle aura l'enseignant : exécuteur ou concepteur ? Quelle qualité de formation ? Ne faudrait-il pas investir dans le développement de l'intelligence humaine ? Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...] Intelligence artificielle et pédagogie / Julie Higounet ; Jean-Michel Zakhartchouk in Cahiers pédagogiques, 593 (Mai 2024)
[article]
Titre : Intelligence artificielle et pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Higounet, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Année : 2024 Article : p. 17-61
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024)Descripteurs : innovation technologique / intelligence artificielle / outil pédagogique / sciences de l'éducation Résumé : Les auteurs de ce dossier abordent les problématiques de l'IA (Intelligence Artificielle) à l'école, tel un nouveau défi à relever, défini par une suite de questions associées aux différents articles. Des enseignants, des chercheurs, des professionnels de l'éducation mènent des réflexions sur les conditions et les manières d'utiliser les innovations techniques dans un cadre pédagogique. Note de contenu : Dossier composé de 29 articles et divisé en trois parties : "Beaucoup de questions", "Préparer la classe", "Des usages avec les élèves". Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...] [article] Intelligence artificielle et pédagogie [texte imprimé] / Julie Higounet, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - 2024 . - p. 17-61.
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024)
Descripteurs : innovation technologique / intelligence artificielle / outil pédagogique / sciences de l'éducation Résumé : Les auteurs de ce dossier abordent les problématiques de l'IA (Intelligence Artificielle) à l'école, tel un nouveau défi à relever, défini par une suite de questions associées aux différents articles. Des enseignants, des chercheurs, des professionnels de l'éducation mènent des réflexions sur les conditions et les manières d'utiliser les innovations techniques dans un cadre pédagogique. Note de contenu : Dossier composé de 29 articles et divisé en trois parties : "Beaucoup de questions", "Préparer la classe", "Des usages avec les élèves". Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...]
[article]
Titre : Des outils et des prompts Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Higounet, Auteur Année : 2024 Article : p. 44-45 Note générale : L'auteure est experte en pédagogie et ingénierie de formation, fondatrice d'Edhuman.
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024)Descripteurs : analyse des pratiques / innovation technologique / intelligence artificielle Résumé : L'auteure apporte des pistes d'outils et de prompts qu'elle classe en trois niveaux de compétences d'utilisation : initiation à l'IA (intelligence artificielle) en pédagogie pour un niveau novice, intégration et application créatives pour un niveau intermédiaire et personnalisation et innovation pédagogique pour un niveau avancé. Elle définit la différence entre IA et IAG (intelligence artificielle générative). Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...] [article] Des outils et des prompts [texte imprimé] / Julie Higounet, Auteur . - 2024 . - p. 44-45.
L'auteure est experte en pédagogie et ingénierie de formation, fondatrice d'Edhuman.
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024)
Descripteurs : analyse des pratiques / innovation technologique / intelligence artificielle Résumé : L'auteure apporte des pistes d'outils et de prompts qu'elle classe en trois niveaux de compétences d'utilisation : initiation à l'IA (intelligence artificielle) en pédagogie pour un niveau novice, intégration et application créatives pour un niveau intermédiaire et personnalisation et innovation pédagogique pour un niveau avancé. Elle définit la différence entre IA et IAG (intelligence artificielle générative). Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...]