Détail de l'auteur
Auteur Dominique Bucheton |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Observer les élèves, s'observer : pourquoi, comment ? / Dominique Bucheton in Cahiers pédagogiques, 590 (janvier 2024)
![]()
[article]
Titre : Observer les élèves, s'observer : pourquoi, comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Bucheton, Auteur Année : 2024 Article : p. 57 - 59
in Cahiers pédagogiques > 590 (janvier 2024)Descripteurs : formation des enseignants / méthode pédagogique / sciences de l'éducation Résumé : L'auteur explique l'importance de questionner les enjeux de formation liés aux gestes professionnels d'observation en action et d'écoute active : des gestes complexes pour des enseignants débutants qui s'exercent sur une pluralité de scène ; les maîtriser permet d'ajuster le déroulé d'une séance, d'identifier des signaux corporels, langagiers et une diversité de postures d'engagement dans les apprentissages. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-590-observer-et-ecouter-les-eleves/ [article] Observer les élèves, s'observer : pourquoi, comment ? [texte imprimé] / Dominique Bucheton, Auteur . - 2024 . - p. 57 - 59.
in Cahiers pédagogiques > 590 (janvier 2024)
Descripteurs : formation des enseignants / méthode pédagogique / sciences de l'éducation Résumé : L'auteur explique l'importance de questionner les enjeux de formation liés aux gestes professionnels d'observation en action et d'écoute active : des gestes complexes pour des enseignants débutants qui s'exercent sur une pluralité de scène ; les maîtriser permet d'ajuster le déroulé d'une séance, d'identifier des signaux corporels, langagiers et une diversité de postures d'engagement dans les apprentissages. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-590-observer-et-ecouter-les-eleves/