Détail de l'auteur
Auteur Sarah Pochon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



[article]
Titre : On peut parler par gestes Type de document : texte imprimé Auteurs : Simon Gasset, Auteur ; Sarah Pochon, Auteur Année : 2024 Article : p.43-45
in Cahiers pédagogiques > 592 (Mars 2024)Descripteurs : EPS / expression corporelle / expression non-verbale / migrant / sciences de l'éducation Résumé : L'auteur, enseignant d'EPS stagiaire, revient sur son travail de recherche mené en deuxième année de master MEEF (métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation) : comment la discipline de lÉducation physique et sportive peut-elle favoriser l'inclusion d'élèves primoarrivants en France ? Il développe deux axes d'expérimentations : dépasser les obstacles de la langue par le langage corporel (observation - imitation) et la pratique du collectif comme ressource pour construire une communication commune au sein d'une équipe. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/ [article] On peut parler par gestes [texte imprimé] / Simon Gasset, Auteur ; Sarah Pochon, Auteur . - 2024 . - p.43-45.
in Cahiers pédagogiques > 592 (Mars 2024)
Descripteurs : EPS / expression corporelle / expression non-verbale / migrant / sciences de l'éducation Résumé : L'auteur, enseignant d'EPS stagiaire, revient sur son travail de recherche mené en deuxième année de master MEEF (métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation) : comment la discipline de lÉducation physique et sportive peut-elle favoriser l'inclusion d'élèves primoarrivants en France ? Il développe deux axes d'expérimentations : dépasser les obstacles de la langue par le langage corporel (observation - imitation) et la pratique du collectif comme ressource pour construire une communication commune au sein d'une équipe. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/