Détail de l'auteur
Auteur Léonie Michel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



[article]
Titre : Penser l'inclusion pour les étudiants Type de document : texte imprimé Auteurs : Léonie Michel, Auteur Année : 2024 Article : p. 28-29
in Cahiers pédagogiques > 592 (Mars 2024)Descripteurs : discrimination sociale / enseignement supérieur / formation des enseignants / handicap Résumé : L'autrice, formatrice en Inspé, en situation de handicap, aborde la question sensible de la prise en charge du handicap dans le supérieur et fait le constat des aménagements peu adaptés et insuffisants. Comment sensibiliser et initier les formatrices et les formateurs du supérieur à l'accompagnement des étudiants en situation de handicap vers leur projet professionnel ? (les droits, conseils administratifs, ergonomie, gestion du stress, soutien psychologique, etc) Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/ [article] Penser l'inclusion pour les étudiants [texte imprimé] / Léonie Michel, Auteur . - 2024 . - p. 28-29.
in Cahiers pédagogiques > 592 (Mars 2024)
Descripteurs : discrimination sociale / enseignement supérieur / formation des enseignants / handicap Résumé : L'autrice, formatrice en Inspé, en situation de handicap, aborde la question sensible de la prise en charge du handicap dans le supérieur et fait le constat des aménagements peu adaptés et insuffisants. Comment sensibiliser et initier les formatrices et les formateurs du supérieur à l'accompagnement des étudiants en situation de handicap vers leur projet professionnel ? (les droits, conseils administratifs, ergonomie, gestion du stress, soutien psychologique, etc) Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/