Détail de l'auteur
Auteur Victoria Heyman |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



[article]
Titre : La puissance de l'écoute active Type de document : texte imprimé Auteurs : Victoria Heyman, Auteur Année : 2024 Article : p. 45-46
in Cahiers pédagogiques > 590 (janvier 2024)Descripteurs : communication / psychologie cognitive / psychopédagogie / sciences de l'éducation Mots-clés : questionnement Résumé : Qu'est-ce que l'écoute : une posture, une technique, un geste professionnel ? Qu'entend-on par "reformulations" et "feedbacks" ? L'auteure, neuropsychologue et psychologue scolaire à Namur, apporte quelques définitions et propositions issues des apports de la psychologie humaniste, transférables aux pratiques enseignantes. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-590-observer-et-ecouter-les-eleves/ [article] La puissance de l'écoute active [texte imprimé] / Victoria Heyman, Auteur . - 2024 . - p. 45-46.
in Cahiers pédagogiques > 590 (janvier 2024)
Descripteurs : communication / psychologie cognitive / psychopédagogie / sciences de l'éducation Mots-clés : questionnement Résumé : Qu'est-ce que l'écoute : une posture, une technique, un geste professionnel ? Qu'entend-on par "reformulations" et "feedbacks" ? L'auteure, neuropsychologue et psychologue scolaire à Namur, apporte quelques définitions et propositions issues des apports de la psychologie humaniste, transférables aux pratiques enseignantes. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-590-observer-et-ecouter-les-eleves/