Détail de l'auteur
Auteur William Michel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Nicolas Valadeau, William Michel : Quelle formation dans le primaire ? / Jean-Michel Zakhartchouk in Cahiers pédagogiques, 593 (Mai 2024)
![]()
[article]
Titre : Nicolas Valadeau, William Michel : Quelle formation dans le primaire ? : Entretien Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur ; Nicolas Valadeau, Personne interviewée ; William Michel, Personne interviewée Année : 2024 Article : p. 23-24
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024)Descripteurs : enseignement / enseignement élémentaire / intelligence artificielle / relation parent-enseignant Résumé : Deux référents numériques du premier degré partagent leurs expériences sur la diffusion des outils d'IA (Intelligence artificielle). L'enjeu est de montrer le potentiel de ces outils aux enseignants et aux familles afin d'assurer l'accompagnement des élèves aux usages de l'IA et de dissiper les craintes. Former à l'esprit critique (formuler une requête, s'interroger sur les sources et le droit d'auteur, etc). Possibilité d'automatiser des parcours personnalisés. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...] [article] Nicolas Valadeau, William Michel : Quelle formation dans le primaire ? : Entretien [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur ; Nicolas Valadeau, Personne interviewée ; William Michel, Personne interviewée . - 2024 . - p. 23-24.
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024)
Descripteurs : enseignement / enseignement élémentaire / intelligence artificielle / relation parent-enseignant Résumé : Deux référents numériques du premier degré partagent leurs expériences sur la diffusion des outils d'IA (Intelligence artificielle). L'enjeu est de montrer le potentiel de ces outils aux enseignants et aux familles afin d'assurer l'accompagnement des élèves aux usages de l'IA et de dissiper les craintes. Former à l'esprit critique (formuler une requête, s'interroger sur les sources et le droit d'auteur, etc). Possibilité d'automatiser des parcours personnalisés. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...]