Détail de l'auteur
Auteur Mickael Bertrand |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



[article]
Titre : Dépasser la crainte de la triche Type de document : texte imprimé Auteurs : Mickael Bertrand, Auteur Année : 2024 Article : p. 32-34
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024)Descripteurs : 2110 évaluation dans l'enseignement / innovation technologique / intelligence artificielle / outil pédagogique Résumé : L'auteur, professeur d'histoire-géographie en lycée, montre la nécessité de repenser les pratiques d'enseignement et les modalités d'évaluation afin de s'adapter au nouveau contexte technologique et culturel et développer des compétences telles que la pensée critique, la collaboration, la résolution de problème, la créativité et la communication. A partir d'une ressource, la taxonomie de Bloom, il invite les enseignants à expérimenter l'évaluation critériée. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...] [article] Dépasser la crainte de la triche [texte imprimé] / Mickael Bertrand, Auteur . - 2024 . - p. 32-34.
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024)
Descripteurs : 2110 évaluation dans l'enseignement / innovation technologique / intelligence artificielle / outil pédagogique Résumé : L'auteur, professeur d'histoire-géographie en lycée, montre la nécessité de repenser les pratiques d'enseignement et les modalités d'évaluation afin de s'adapter au nouveau contexte technologique et culturel et développer des compétences telles que la pensée critique, la collaboration, la résolution de problème, la créativité et la communication. A partir d'une ressource, la taxonomie de Bloom, il invite les enseignants à expérimenter l'évaluation critériée. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...]