Détail de l'auteur
Auteur Groupe de travail sur les humanités numériques en éducation Réseau CANOPE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Former les acteurs / Groupe de travail sur les humanités numériques en éducation Réseau CANOPE in Cahiers pédagogiques, 593 (Mai 2024)
![]()
[article]
Titre : Former les acteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe de travail sur les humanités numériques en éducation Réseau CANOPE, Auteur Année : 2024 Article : p. 35
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024)Descripteurs : formation des enseignants / innovation technologique / intelligence artificielle Résumé : Présentation des formations proposées par le Réseau Canopé en vue d'initier les enseignants à l'utilisation et à la culture de l'IAG (intelligence artificielle générative) et ainsi en favoriser des usages au service des apprentissages. Nécessité du développement de l'esprit critique pour comprendre les enjeux éthiques, sociaux et économiques de l'IA. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...] [article] Former les acteurs [texte imprimé] / Groupe de travail sur les humanités numériques en éducation Réseau CANOPE, Auteur . - 2024 . - p. 35.
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024)
Descripteurs : formation des enseignants / innovation technologique / intelligence artificielle Résumé : Présentation des formations proposées par le Réseau Canopé en vue d'initier les enseignants à l'utilisation et à la culture de l'IAG (intelligence artificielle générative) et ainsi en favoriser des usages au service des apprentissages. Nécessité du développement de l'esprit critique pour comprendre les enjeux éthiques, sociaux et économiques de l'IA. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...]