Détail de l'auteur
Auteur Alexandra Maurice |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



La question n'est pas la bonne, peut-être ? / Alexandra Maurice in Cahiers pédagogiques, 593 (Mai 2024)
![]()
[article]
Titre : La question n'est pas la bonne, peut-être ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Maurice, Auteur Année : 2024 Article : p. 31-32
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024)Descripteurs : 2110 évaluation dans l'enseignement / innovation technologique / intelligence artificielle / outil pédagogique Résumé : L'auteure, formatrice numérique (ISFEC François-d'Assise Bordeaux) donne plusieurs pistes pour aider les enseignants en formation à intégrer l'Intelligence artificielle dans leurs pratiques d'évaluation : apprécier le processus d'apprentissage plus que le produit final, valoriser le jugement humain pour considérer comme perfectible les propositions de l'IAG, associer à ces usages des compétences langagières. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...] [article] La question n'est pas la bonne, peut-être ? [texte imprimé] / Alexandra Maurice, Auteur . - 2024 . - p. 31-32.
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024)
Descripteurs : 2110 évaluation dans l'enseignement / innovation technologique / intelligence artificielle / outil pédagogique Résumé : L'auteure, formatrice numérique (ISFEC François-d'Assise Bordeaux) donne plusieurs pistes pour aider les enseignants en formation à intégrer l'Intelligence artificielle dans leurs pratiques d'évaluation : apprécier le processus d'apprentissage plus que le produit final, valoriser le jugement humain pour considérer comme perfectible les propositions de l'IAG, associer à ces usages des compétences langagières. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...]