Détail de l'auteur
Auteur Romain Estampes |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



[article]
Titre : Au service du développement durable Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Estampes, Auteur Année : 2024 Article : p. 57
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024)Descripteurs : innovation technologique / intelligence artificielle / pédagogie du projet / traitement des déchets ménagers Résumé : Dans le cadre d'un projet éducatif novateur d'un enseignement en technologie et en mathématiques en collège, des élèves de 4e ont utilisé les technologies de l'IA (intelligence artificielle) pour la construction d'un dispositif de tri automatisé des déchets. Technique de reconnaissance d'images basées sur le "machine learning", construction du jeu des données (modélisation), programmation, etc. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...] [article] Au service du développement durable [texte imprimé] / Romain Estampes, Auteur . - 2024 . - p. 57.
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024)
Descripteurs : innovation technologique / intelligence artificielle / pédagogie du projet / traitement des déchets ménagers Résumé : Dans le cadre d'un projet éducatif novateur d'un enseignement en technologie et en mathématiques en collège, des élèves de 4e ont utilisé les technologies de l'IA (intelligence artificielle) pour la construction d'un dispositif de tri automatisé des déchets. Technique de reconnaissance d'images basées sur le "machine learning", construction du jeu des données (modélisation), programmation, etc. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...]