Détail de l'éditeur
CFI |
Documents chez cet éditeur (96)


Titre : 24H dans une rédaction Type de document : document électronique Editeur : CFI, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Nature du document : documentaire Niveau : Collège/Secondaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/ 24H dans une rédaction [document électronique] . - CFI, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Nature du document : documentaire Niveau : Collège/Secondaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/
Titre : Les 5 W Type de document : document électronique Editeur : CFI, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : technique journalistique radio (média) Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur la règle fondamentale des 5 W (de l & apos;anglais : What Who Where When Why, ou en français: Quoi Qui 0ù Quand Pourquoi ?) pour l'écriture d'un article pour la radio : les règles d'or du journalisme ; la recherche des informations. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 3e/Collège/Secondaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/radio/4-les-5-w/ Les 5 W [document électronique] . - CFI, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : technique journalistique radio (média) Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur la règle fondamentale des 5 W (de l & apos;anglais : What Who Where When Why, ou en français: Quoi Qui 0ù Quand Pourquoi ?) pour l'écriture d'un article pour la radio : les règles d'or du journalisme ; la recherche des informations. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 3e/Collège/Secondaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/radio/4-les-5-w/
Titre : L'agenda quotidien Type de document : document électronique Auteurs : CFI, Auteur Editeur : CFI, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : technique journalistique presse (média) Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur les gestes quotidiens à effectuer pour se tenir informé et effectuer un tri des informations véridiques ou vérifiables et se constituer un agenda de journaliste. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 3e/Collège/Secondaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/presse/1-lagenda-quotidien/ L'agenda quotidien [document électronique] / CFI, Auteur . - CFI, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : technique journalistique presse (média) Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur les gestes quotidiens à effectuer pour se tenir informé et effectuer un tri des informations véridiques ou vérifiables et se constituer un agenda de journaliste. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 3e/Collège/Secondaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/presse/1-lagenda-quotidien/
Titre : Les bases du HTML Type de document : document électronique Auteurs : CFI, Auteur Editeur : CFI, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : langage de balisage Mots-clés : média en ligne Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur le codage HTML et son influence sur le référencement : définition du code HTML, description des principales balises, analyse du référencement et de ses enjeux. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 3e/Collège/Secondaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/web/4-lecriture-web-cest-quoi/ Les bases du HTML [document électronique] / CFI, Auteur . - CFI, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : langage de balisage Mots-clés : média en ligne Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur le codage HTML et son influence sur le référencement : définition du code HTML, description des principales balises, analyse du référencement et de ses enjeux. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 3e/Collège/Secondaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/web/4-lecriture-web-cest-quoi/
Titre : Bien mener une interview Type de document : document électronique Auteurs : CFI, Auteur Editeur : CFI, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : journal télévisé Mots-clés : interview journalistique Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur l'interview utilisée par tous les journalistes quel que soit le média (presse écrite, radio, télévision, etc.). Le rôle de l'interviewé dans ce jeu de questions-réponses : apporter des informations. Le rôle du journaliste : mener l'échange et faire respecter les règles expliquées à son interlocuteur. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 3e/Collège/Secondaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/tv/8-bien-mener-une-interview/ Bien mener une interview [document électronique] / CFI, Auteur . - CFI, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : journal télévisé Mots-clés : interview journalistique Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur l'interview utilisée par tous les journalistes quel que soit le média (presse écrite, radio, télévision, etc.). Le rôle de l'interviewé dans ce jeu de questions-réponses : apporter des informations. Le rôle du journaliste : mener l'échange et faire respecter les règles expliquées à son interlocuteur. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 3e/Collège/Secondaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/tv/8-bien-mener-une-interview/ PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink