Titre : |
Vivre la démocratie - Enseignement moral et civique 5e - 2024 - Cahier - élève |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elie Sabry, Auteur |
Editeur : |
Bordas, 2024 |
Collection : |
Vivre la democr |
Description : |
80 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-04-740491-1 |
Descripteurs : |
collège
|
Résumé : |
Une nouvelle collection pour répondre aux attentes du programme 2024. - Des dossiers documentaires pour explorer les notions du programme et développer une aptitude à vivre ensemble dans une société démocratique et laïque à partir de situations concrètes ancrées dans l'actualité ; avec des approches différentes pour amener l'élève à enquêter, s'engager, exercer son jugement critique, faire siennes les valeurs de la République ; des parcours différenciés, à réaliser seul ou en groupe. - Des débats organisés étape par étape avec des ensembles documentaires questionnés pour préparer ses arguments. - Des outils pour bien comprendre les consignes, maîtriser le vocabulaire de l'EMC et participer à un débat. Des compléments numériques pour travailler en autonomie : - toutes les leçons en version audio ; - des exercices interactifs pour réviser ses acquis en fin de chapitre. Les bénéfices et points forts une pédagogie dynamique qui implique les élèves et favorise les échanges ; des situations proches du quotidien et des préoccupations de l'élève ; en lien avec les objectifs de développement durable : l'élève s'engage pour le bien commun et développe le sens de la responsabilité envers soi-même et envers les autres ; un volet EMI très présent avec au moins un dossier documentaire par chapitre pour que l'élève puisse exercer son esprit critique et faire preuve de discernement |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Classe de 5e |
Genre : |
manuel scolaire |
Discipline : |
Enseignement moral et civique |
En ligne : |
http://www.librairiedialogues.fr//ws/notice/9782047404911/unimarc_utf-8 |
Vivre la démocratie - Enseignement moral et civique 5e - 2024 - Cahier - élève [texte imprimé] / Elie Sabry, Auteur . - Bordas, 2024 . - 80 p.. - ( Vivre la democr) . ISBN : 978-2-04-740491-1
Descripteurs : |
collège
|
Résumé : |
Une nouvelle collection pour répondre aux attentes du programme 2024. - Des dossiers documentaires pour explorer les notions du programme et développer une aptitude à vivre ensemble dans une société démocratique et laïque à partir de situations concrètes ancrées dans l'actualité ; avec des approches différentes pour amener l'élève à enquêter, s'engager, exercer son jugement critique, faire siennes les valeurs de la République ; des parcours différenciés, à réaliser seul ou en groupe. - Des débats organisés étape par étape avec des ensembles documentaires questionnés pour préparer ses arguments. - Des outils pour bien comprendre les consignes, maîtriser le vocabulaire de l'EMC et participer à un débat. Des compléments numériques pour travailler en autonomie : - toutes les leçons en version audio ; - des exercices interactifs pour réviser ses acquis en fin de chapitre. Les bénéfices et points forts une pédagogie dynamique qui implique les élèves et favorise les échanges ; des situations proches du quotidien et des préoccupations de l'élève ; en lien avec les objectifs de développement durable : l'élève s'engage pour le bien commun et développe le sens de la responsabilité envers soi-même et envers les autres ; un volet EMI très présent avec au moins un dossier documentaire par chapitre pour que l'élève puisse exercer son esprit critique et faire preuve de discernement |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Classe de 5e |
Genre : |
manuel scolaire |
Discipline : |
Enseignement moral et civique |
En ligne : |
http://www.librairiedialogues.fr//ws/notice/9782047404911/unimarc_utf-8 |
|  |