Descripteurs
![]() atelier pédagogique personnaliséVoirrelation d'aide |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



[article]
Titre : Devenir coach avec ChatGPT Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Lacroix, Auteur Année : 2024 Article : p. 59-60
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024)Descripteurs : atelier pédagogique personnalisé / EPS / intelligence artificielle / méthode d'entraînement / outil pédagogique Résumé : L'auteur professeur d'EPS en lycée expérimente l'IA (intelligence artificielle) comme outil d'aide au coaching, à l'observation et à la formulation de conseils techniques, tactiques et stratégiques personnalisés. Il prend pour exemple une séance de badminton avec une classe de 1ere. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...] [article] Devenir coach avec ChatGPT [texte imprimé] / Fabien Lacroix, Auteur . - 2024 . - p. 59-60.
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024)
Descripteurs : atelier pédagogique personnalisé / EPS / intelligence artificielle / méthode d'entraînement / outil pédagogique Résumé : L'auteur professeur d'EPS en lycée expérimente l'IA (intelligence artificielle) comme outil d'aide au coaching, à l'observation et à la formulation de conseils techniques, tactiques et stratégiques personnalisés. Il prend pour exemple une séance de badminton avec une classe de 1ere. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...] La séquence personnalisable, un outil inclusif / Maeliss Rousseau in Cahiers pédagogiques, 592 (Mars 2024)
![]()
[article]
Titre : La séquence personnalisable, un outil inclusif Type de document : texte imprimé Auteurs : Maeliss Rousseau, Auteur Année : 2024 Article : p. 54-56
in Cahiers pédagogiques > 592 (Mars 2024)Descripteurs : atelier pédagogique personnalisé / école maternelle / sciences cognitives Résumé : L'auteure, professeure des écoles en maternelle, présente sa démarche pédagogique intitulée "séquence personnalisable" à partir d'une pratique ritualisée, "la pratique culturelle fédératrice" (PCF) et des tâches d'apprentissages ciblées (TAC) pour permettre à un élève à besoins éducatifs particuliers de participer aux activités avec la classe tout en progressant à son rythme. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/ [article] La séquence personnalisable, un outil inclusif [texte imprimé] / Maeliss Rousseau, Auteur . - 2024 . - p. 54-56.
in Cahiers pédagogiques > 592 (Mars 2024)
Descripteurs : atelier pédagogique personnalisé / école maternelle / sciences cognitives Résumé : L'auteure, professeure des écoles en maternelle, présente sa démarche pédagogique intitulée "séquence personnalisable" à partir d'une pratique ritualisée, "la pratique culturelle fédératrice" (PCF) et des tâches d'apprentissages ciblées (TAC) pour permettre à un élève à besoins éducatifs particuliers de participer aux activités avec la classe tout en progressant à son rythme. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/