Descripteurs
![]() trouble de l'apprentissageSynonyme(s)difficulté de l'apprentissageVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)



Titre : 100 idées pour aider les élèves dyspraxiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Amanda Kirby, Auteur ; Lynne Peters, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2010 Description : 200 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-032-9 Note générale : sitographie, bibliographie, glossaire Descripteurs : pédagogie / pédagogie de soutien / trouble de l'apprentissage Résumé : Cent conseils et idées pour aider les élèves dyspraxiques. En introduction, définition de la dyspraxie. Nature du document : documentaire 100 idées pour aider les élèves dyspraxiques [texte imprimé] / Amanda Kirby, Auteur ; Lynne Peters, Auteur . - Tom Pousse, 2010 . - 200 p.
ISBN : 978-2-35345-032-9
sitographie, bibliographie, glossaire
Descripteurs : pédagogie / pédagogie de soutien / trouble de l'apprentissage Résumé : Cent conseils et idées pour aider les élèves dyspraxiques. En introduction, définition de la dyspraxie. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P430 KIR documentaire CDI 108339 Disponible
Titre : 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Gavin Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2012 Collection : 100 idées + Description : 224 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-068-8 Prix : 14.50 Descripteurs : dyslexie / élève en difficulté / trouble de l'apprentissage Résumé : Des pistes d'aides et d'activités pour aider les élèves dyslexiques : stratégies d'enseignement, organisation, mémorisation, lecture, rédaction. 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques [texte imprimé] / Gavin Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur . - Tom Pousse, 2012 . - 224 p.. - (100 idées +) .
ISBN : 978-2-35345-068-8 : 14.50
Descripteurs : dyslexie / élève en difficulté / trouble de l'apprentissage Résumé : Des pistes d'aides et d'activités pour aider les élèves dyslexiques : stratégies d'enseignement, organisation, mémorisation, lecture, rédaction. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 430 documentaire CDI 108294 Disponible
[article]
Titre : C'est quoi l'illectronisme ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Coquis, Auteur Année : 2024 Article : p. 27
in Geek Junior > 45 (Mai 2024)Descripteurs : fonction d'usage / trouble de l'apprentissage Résumé : Définition et description de ce néologisme lié à l'incapacité à utiliser les outils informatiques, numériques ou électroniques. Nature du document : documentaire [article] C'est quoi l'illectronisme ? [texte imprimé] / Christophe Coquis, Auteur . - 2024 . - p. 27.
in Geek Junior > 45 (Mai 2024)
Descripteurs : fonction d'usage / trouble de l'apprentissage Résumé : Définition et description de ce néologisme lié à l'incapacité à utiliser les outils informatiques, numériques ou électroniques. Nature du document : documentaire
Titre : Les enfants chancelants - La vie, par-delà la dyslexie Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Chatriot, Auteur Editeur : Le Pommier, 2015 ISBN/ISSN : 978-2-7465-0925-2 Descripteurs : trouble de l'apprentissage Résumé : Les enfants qui ont un trouble du langage écrit (dyslexie, dysorthographie), s'ils sont mieux reconnus aujourd'hui, ne sont pas toujours suffisamment compris et aidés. Comment comprendre ces enfants qui, s'ils ont des troubles, sont avant tout des enfants. Or, c'est avant tout en les comprenant qu'on les aide.
Comment aider les enfants à accepter leurs troubles, à grandir, à investir l'école ? Comment accompagner les parents qui doutent, culpabilisent ? Par quels moyens aider des professionnels qui perdent confiance ; des enseignants débordés.Nature du document : documentaire Les enfants chancelants - La vie, par-delà la dyslexie [texte imprimé] / Marianne Chatriot, Auteur . - Le Pommier, 2015.
ISBN : 978-2-7465-0925-2
Descripteurs : trouble de l'apprentissage Résumé : Les enfants qui ont un trouble du langage écrit (dyslexie, dysorthographie), s'ils sont mieux reconnus aujourd'hui, ne sont pas toujours suffisamment compris et aidés. Comment comprendre ces enfants qui, s'ils ont des troubles, sont avant tout des enfants. Or, c'est avant tout en les comprenant qu'on les aide.
Comment aider les enfants à accepter leurs troubles, à grandir, à investir l'école ? Comment accompagner les parents qui doutent, culpabilisent ? Par quels moyens aider des professionnels qui perdent confiance ; des enseignants débordés.Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 CHA documentaire CDI 107155 Disponible