Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (17)



Titre : 100 idées pour aider les élèves dyspraxiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Amanda Kirby, Auteur ; Lynne Peters, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2010 Description : 200 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-032-9 Note générale : sitographie, bibliographie, glossaire Descripteurs : pédagogie / pédagogie de soutien / trouble de l'apprentissage Résumé : Cent conseils et idées pour aider les élèves dyspraxiques. En introduction, définition de la dyspraxie. Nature du document : documentaire 100 idées pour aider les élèves dyspraxiques [texte imprimé] / Amanda Kirby, Auteur ; Lynne Peters, Auteur . - Tom Pousse, 2010 . - 200 p.
ISBN : 978-2-35345-032-9
sitographie, bibliographie, glossaire
Descripteurs : pédagogie / pédagogie de soutien / trouble de l'apprentissage Résumé : Cent conseils et idées pour aider les élèves dyspraxiques. En introduction, définition de la dyspraxie. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P430 KIR documentaire CDI 108339 Disponible
Titre : Apprendre avec les neurosciences : Rien ne se joue avant 6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Toscani, Auteur Editeur : Chronique Sociale Description : 125 p. ISBN/ISSN : 978-2-85008-946-6 Descripteurs : pédagogie / pédagogie cognitive / pédagogie différenciée Résumé : Ce livre réintroduit la confiance et le professionnalisme indispensables non seulement à la réussite des élèves mais aussi à l'épanouissement professionnel des enseignants et des éducateurs. La prise en compte des sciences cognitives dans l'espace scolaire va permettre à chacun de mieux comprendre les chemins sinueux de l'apprentissage, de la mémoire, de l'attention, de la motivation, des effets du stress. Nature du document : documentaire Apprendre avec les neurosciences : Rien ne se joue avant 6 ans [texte imprimé] / Pascale Toscani, Auteur . - Chronique Sociale, [s.d.] . - 125 p.
ISBN : 978-2-85008-946-6
Descripteurs : pédagogie / pédagogie cognitive / pédagogie différenciée Résumé : Ce livre réintroduit la confiance et le professionnalisme indispensables non seulement à la réussite des élèves mais aussi à l'épanouissement professionnel des enseignants et des éducateurs. La prise en compte des sciences cognitives dans l'espace scolaire va permettre à chacun de mieux comprendre les chemins sinueux de l'apprentissage, de la mémoire, de l'attention, de la motivation, des effets du stress. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 TOS documentaire CDI 107040 Disponible 371.3 TOS documentaire CDI 106856 Disponible
Titre : Apprendre à sa façon : 70 activités pour exploiter les intelligences multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Daudelin, Auteur Editeur : montréal [canada] : Chenelière Education, 2006 Description : 131 p. ISBN/ISSN : 978-2-7650-0921-4 Descripteurs : pédagogie / pédagogie centrée sur l'apprenant / pédagogie de soutien Résumé : 70 activités centrées sur 8 formes d'intelligence Note de contenu : - contient un cédérom Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Apprendre à sa façon : 70 activités pour exploiter les intelligences multiples [texte imprimé] / Martine Daudelin, Auteur . - montréal [canada] : Chenelière Education, 2006 . - 131 p.
ISBN : 978-2-7650-0921-4
Descripteurs : pédagogie / pédagogie centrée sur l'apprenant / pédagogie de soutien Résumé : 70 activités centrées sur 8 formes d'intelligence Note de contenu : - contient un cédérom Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 DAU documentaire CDI 106168 Disponible
Titre : Une banque de situations-problèmes : Tous niveaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur Editeur : Hachette Collection : Pédagogie pratique à l'école Description : 377 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-171010-9 Descripteurs : pédagogie / représentation mentale Nature du document : documentaire Niveau : PEDAGOGIE Une banque de situations-problèmes : Tous niveaux [texte imprimé] / Gérard de Vecchi, Auteur . - Hachette, [s.d.] . - 377 p.. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-171010-9
Descripteurs : pédagogie / représentation mentale Nature du document : documentaire Niveau : PEDAGOGIE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P570 DEV documentaire CDI 103139 Disponible Brouillons d'élèves et d'écrivains : Deux histoires parallèles ? / Antony Soron in Nouvelle revue pédagogique collège, 675 (décembre 2021)
[article]
Titre : Brouillons d'élèves et d'écrivains : Deux histoires parallèles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Antony Soron, Auteur Année : 2021 Article : p. 10-15
in Nouvelle revue pédagogique collège > 675 (décembre 2021)Descripteurs : expression écrite / français : discipline / pédagogie Résumé : Réflexion sur le brouillon : Les brouillons de grands écrivains de la littérature mondiale suscitent notamment l'intérêt de collectionneurs, les brouillons d'élèves mériteraient probablement d'être réévalués dans l'esprit des élèves et des professeurs. Le brouillon à l'heure du numérique. Nature du document : documentaire [article] Brouillons d'élèves et d'écrivains : Deux histoires parallèles ? [texte imprimé] / Antony Soron, Auteur . - 2021 . - p. 10-15.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 675 (décembre 2021)
Descripteurs : expression écrite / français : discipline / pédagogie Résumé : Réflexion sur le brouillon : Les brouillons de grands écrivains de la littérature mondiale suscitent notamment l'intérêt de collectionneurs, les brouillons d'élèves mériteraient probablement d'être réévalués dans l'esprit des élèves et des professeurs. Le brouillon à l'heure du numérique. Nature du document : documentaire PermalinkPermalinkGuide pour enseigner autrement / Retz (2014)
PermalinkGuide à l'usage des documentalistes et de leurs partenaires dans l'établissement / Michel Poupelin / Hachette (1993)
PermalinkPermalinkHygiène Alimentation Services - 15 projets pour l'Atelier professionnel / Audrey Kharoubi Agathe Malaret / Belin Éducation (2024)
![]()
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink