Descripteurs
![]() langue vivante : disciplineVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



Aide à l'apprentissage des langues / Agnès Demornex ; Sandra Lehmacher ; Evelyne Viret-Couchoux in Cahiers pédagogiques, 593 (Mai 2024)
![]()
[article]
Titre : Aide à l'apprentissage des langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Demornex, Auteur ; Sandra Lehmacher, Auteur ; Evelyne Viret-Couchoux, Auteur Année : 2024 Article : p. 40-41
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024)Descripteurs : évaluation / innovation technologique / intelligence artificielle / langue vivante : discipline / outil pédagogique Résumé : Dans le cadre de la préparation de situations de classe en langues vivantes, les auteurs proposent divers outils d'évaluation générés à partir de l'IA (Intelligence artificielle), permettant de faciliter le travail de l'enseignant dans la construction de critères d'évaluation complets pour différencier et adapter leur enseignement en fonction du niveau des élèves. Quizizz, Wooclap. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...] [article] Aide à l'apprentissage des langues [texte imprimé] / Agnès Demornex, Auteur ; Sandra Lehmacher, Auteur ; Evelyne Viret-Couchoux, Auteur . - 2024 . - p. 40-41.
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024)
Descripteurs : évaluation / innovation technologique / intelligence artificielle / langue vivante : discipline / outil pédagogique Résumé : Dans le cadre de la préparation de situations de classe en langues vivantes, les auteurs proposent divers outils d'évaluation générés à partir de l'IA (Intelligence artificielle), permettant de faciliter le travail de l'enseignant dans la construction de critères d'évaluation complets pour différencier et adapter leur enseignement en fonction du niveau des élèves. Quizizz, Wooclap. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...]
Titre : Les Outils du Conseil de l'Europe en classe de langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Goullier, Auteur Editeur : Paris : Didier, 2005 Description : 125 p. Descripteurs : enseignement / langue vivante : discipline / pédagogie Résumé : Questionnement autour des compétences attendues dans le cadre de la réforme des langues. Aide à la construction de séances.
Nature du document : documentaire Niveau : PEDAGOGIE Les Outils du Conseil de l'Europe en classe de langue [texte imprimé] / Francis Goullier, Auteur . - Paris : Didier, 2005 . - 125 p.
Descripteurs : enseignement / langue vivante : discipline / pédagogie Résumé : Questionnement autour des compétences attendues dans le cadre de la réforme des langues. Aide à la construction de séances.
Nature du document : documentaire Niveau : PEDAGOGIE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P400 GOU documentaire CDI 005681 Disponible Vive les langues à l'école in 1 jour 1 actu, 233 (10 mai 2019)
[article]
Titre : Vive les langues à l'école Type de document : texte imprimé Année : 2019
in 1 jour 1 actu > 233 (10 mai 2019)Descripteurs : langue vivante : discipline Résumé : Commencer à apprendre les langues quand on est enfant, c'est mettre toutes les chances de son côté pour bien la parler plus tard. Nature du document : documentaire [article] Vive les langues à l'école [texte imprimé] . - 2019.
in 1 jour 1 actu > 233 (10 mai 2019)
Descripteurs : langue vivante : discipline Résumé : Commencer à apprendre les langues quand on est enfant, c'est mettre toutes les chances de son côté pour bien la parler plus tard. Nature du document : documentaire