Descripteurs
![]()
discrimination socialeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)



[article]
Titre : C'est moche Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Deslouis, Auteur Année : 2020 Article : p. 55
in Science & vie junior > 370 (Juillet 2020)Descripteurs : discrimination sociale / Internet Mots-clés : réseau social Résumé : Discriminations physiques et sociales pratiquées par le réseau TikTok. Nature du document : documentaire [article] C'est moche [texte imprimé] / Emmanuel Deslouis, Auteur . - 2020 . - p. 55.
in Science & vie junior > 370 (Juillet 2020)
Descripteurs : discrimination sociale / Internet Mots-clés : réseau social Résumé : Discriminations physiques et sociales pratiquées par le réseau TikTok. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : C'est quoi la discrimination ? Type de document : texte imprimé Année : 2024 Article : p. 4
in 1 jour 1 actu > 429 (05 avril 2024)Descripteurs : discrimination raciale / discrimination sociale / France / législation Résumé : Explication en BD de la notion de discrimination. Note de contenu : Également en vidéo sur le site d'1jour 1actu Nature du document : documentaire En ligne : https://www.1jour1actu.com/monde/169837 [article] C'est quoi la discrimination ? [texte imprimé] . - 2024 . - p. 4.
in 1 jour 1 actu > 429 (05 avril 2024)
Descripteurs : discrimination raciale / discrimination sociale / France / législation Résumé : Explication en BD de la notion de discrimination. Note de contenu : Également en vidéo sur le site d'1jour 1actu Nature du document : documentaire En ligne : https://www.1jour1actu.com/monde/169837 Culture citoyenne ou culture universitaire ? / Aurore Avril in Cahiers pédagogiques, 594 (juin 2024)
![]()
[article]
Titre : Culture citoyenne ou culture universitaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurore Avril, Auteur Année : 2024 Article : p. 35-36
in Cahiers pédagogiques > 594 (juin 2024)Descripteurs : discrimination sociale / formation professionnelle / orientation professionnelle / perception de soi / savoir-faire / Suisse Résumé : Mise en parallèle de deux systèmes de formation professionnelle, l'un Suisse et l'autre français, très différents par leur place dans la société, d'un point de vue culturel, économique et politique : reconnaissance des formations professionnelles, mobilités européennes des apprentis, types d'évaluation, rapport à la hiérarchie, etc. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-594-apprendre-un-metier/ [article] Culture citoyenne ou culture universitaire ? [texte imprimé] / Aurore Avril, Auteur . - 2024 . - p. 35-36.
in Cahiers pédagogiques > 594 (juin 2024)
Descripteurs : discrimination sociale / formation professionnelle / orientation professionnelle / perception de soi / savoir-faire / Suisse Résumé : Mise en parallèle de deux systèmes de formation professionnelle, l'un Suisse et l'autre français, très différents par leur place dans la société, d'un point de vue culturel, économique et politique : reconnaissance des formations professionnelles, mobilités européennes des apprentis, types d'évaluation, rapport à la hiérarchie, etc. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-594-apprendre-un-metier/
[article]
Titre : Lutte en jupon : Sport étrange #1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Barnéoud, Auteur Année : 2022 Article : p. 22-23
in Science & vie junior. Hors série > 154 (Juillet 2022)Descripteurs : Bolivie / discrimination sociale / sport de combat et de défense Résumé : En Bolivie, des Cholitas, femmes indiennes des Andes méprisées et cantonnées à des tâches peu valorisantes, se sont lancées, en tenue traditionnelle, dans des combats de catch pour prouver leur valeur. Dans cette lutte libre appelée Cachascan elles n'hésitent pas à affronter des hommes et à multiplier les fausses cascades. Nature du document : documentaire [article] Lutte en jupon : Sport étrange #1 [texte imprimé] / Lise Barnéoud, Auteur . - 2022 . - p. 22-23.
in Science & vie junior. Hors série > 154 (Juillet 2022)
Descripteurs : Bolivie / discrimination sociale / sport de combat et de défense Résumé : En Bolivie, des Cholitas, femmes indiennes des Andes méprisées et cantonnées à des tâches peu valorisantes, se sont lancées, en tenue traditionnelle, dans des combats de catch pour prouver leur valeur. Dans cette lutte libre appelée Cachascan elles n'hésitent pas à affronter des hommes et à multiplier les fausses cascades. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Penser l'inclusion pour les étudiants Type de document : texte imprimé Auteurs : Léonie Michel, Auteur Année : 2024 Article : p. 28-29
in Cahiers pédagogiques > 592 (Mars 2024)Descripteurs : discrimination sociale / enseignement supérieur / formation des enseignants / handicap Résumé : L'autrice, formatrice en Inspé, en situation de handicap, aborde la question sensible de la prise en charge du handicap dans le supérieur et fait le constat des aménagements peu adaptés et insuffisants. Comment sensibiliser et initier les formatrices et les formateurs du supérieur à l'accompagnement des étudiants en situation de handicap vers leur projet professionnel ? (les droits, conseils administratifs, ergonomie, gestion du stress, soutien psychologique, etc) Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/ [article] Penser l'inclusion pour les étudiants [texte imprimé] / Léonie Michel, Auteur . - 2024 . - p. 28-29.
in Cahiers pédagogiques > 592 (Mars 2024)
Descripteurs : discrimination sociale / enseignement supérieur / formation des enseignants / handicap Résumé : L'autrice, formatrice en Inspé, en situation de handicap, aborde la question sensible de la prise en charge du handicap dans le supérieur et fait le constat des aménagements peu adaptés et insuffisants. Comment sensibiliser et initier les formatrices et les formateurs du supérieur à l'accompagnement des étudiants en situation de handicap vers leur projet professionnel ? (les droits, conseils administratifs, ergonomie, gestion du stress, soutien psychologique, etc) Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/