Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (2)



Titre : Osez les pédagogies coopératives au collège et au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Caron, Auteur Editeur : ESF, 2018 Collection : Cahiers. pédagogiques Description : 223 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-3466-4 Descripteurs : pédagogie Résumé : Mobiliser les élèves sur les savoirs, leur permettre de se constituer en véritable « collectif apprenant », accompagner chacun deux de manière personnalisée
tout en multipliant les interactions, découvrir que lon apprend mieux avec les autres et que cest seulement grâce à eux que lon peut se dépasser soi-même, faire ainsi lexpérience, au quotidien, dune solidarité exigeante et féconde voilà les enjeux de la classe coopérative.Nature du document : documentaire Osez les pédagogies coopératives au collège et au lycée [texte imprimé] / Guillaume Caron, Auteur . - ESF, 2018 . - 223 p.. - (Cahiers. pédagogiques) .
ISBN : 978-2-7101-3466-4
Descripteurs : pédagogie Résumé : Mobiliser les élèves sur les savoirs, leur permettre de se constituer en véritable « collectif apprenant », accompagner chacun deux de manière personnalisée
tout en multipliant les interactions, découvrir que lon apprend mieux avec les autres et que cest seulement grâce à eux que lon peut se dépasser soi-même, faire ainsi lexpérience, au quotidien, dune solidarité exigeante et féconde voilà les enjeux de la classe coopérative.Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 405 documentaire CDI 108933 Disponible Savoirs scolaires et didactiques des disciplines : une encyclopédie pour aujourd'hui / Michel Develay / ESF (1995)
Titre : Savoirs scolaires et didactiques des disciplines : une encyclopédie pour aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Develay, Auteur Editeur : ESF, 1995 Collection : Pédagogies Description : 355 p. : ill. ISBN/ISSN : 2-7101-1107-1 Langues : Français (fre) Descripteurs : acquisition de connaissances / anglais : langue / arts plastiques : discipline / biologie : science / didactique des disciplines / EPS / français : discipline / géographie / histoire / méthodologie / musique : discipline / philosophie : discipline / sciences économiques et sociales / sciences physiques : discipline / technologie : discipline Mots-clés : savoirs scolaires Résumé : Cet ouvrage propose,pour la première fois, un ensemble de contributions sur les disciplines scolaires enseignées au collège et au lycée. L'auteur a demandé à plusieurs spécialistes de porter sur chaque discipline un regard distancié, susceptible de faire apparaitre des éléments fondateurs qui devraient constituer l'une des composantes essentielles de la formation des enseignants. Car cet éclairage est un point d'appui indispensable pour comprendre les difficultés que peuvent rencontrer les élèves au quotidien. Il constitue donc un atout décisif pour une "pédagogie de la réussite".
Nature du document : documentaire Savoirs scolaires et didactiques des disciplines : une encyclopédie pour aujourd'hui [texte imprimé] / Michel Develay, Auteur . - ESF, 1995 . - 355 p. : ill.. - (Pédagogies) .
ISBN : 2-7101-1107-1
Langues : Français (fre)
Descripteurs : acquisition de connaissances / anglais : langue / arts plastiques : discipline / biologie : science / didactique des disciplines / EPS / français : discipline / géographie / histoire / méthodologie / musique : discipline / philosophie : discipline / sciences économiques et sociales / sciences physiques : discipline / technologie : discipline Mots-clés : savoirs scolaires Résumé : Cet ouvrage propose,pour la première fois, un ensemble de contributions sur les disciplines scolaires enseignées au collège et au lycée. L'auteur a demandé à plusieurs spécialistes de porter sur chaque discipline un regard distancié, susceptible de faire apparaitre des éléments fondateurs qui devraient constituer l'une des composantes essentielles de la formation des enseignants. Car cet éclairage est un point d'appui indispensable pour comprendre les difficultés que peuvent rencontrer les élèves au quotidien. Il constitue donc un atout décisif pour une "pédagogie de la réussite".
Nature du document : documentaire Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire