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3 choses à vérifier avant de choisir la spécialité NSI au lycée / Fabienne Salètes-Lefèvre in Geek Junior, 34 (Mai 2023)
[article]
Titre : 3 choses à vérifier avant de choisir la spécialité NSI au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Salètes-Lefèvre, Auteur Année : 2023 Article : p. 14
in Geek Junior > 34 (Mai 2023)Descripteurs : codage de données / orientation scolaire / outil de programmation Résumé : Présentation de la spécialité Numérique et Sciences de l'Informatique (NSI), consacrée à l'étude de l'informatique au lycée. Questionnement à avoir avant de s'y engager. Nature du document : documentaire [article] 3 choses à vérifier avant de choisir la spécialité NSI au lycée [texte imprimé] / Fabienne Salètes-Lefèvre, Auteur . - 2023 . - p. 14.
in Geek Junior > 34 (Mai 2023)
Descripteurs : codage de données / orientation scolaire / outil de programmation Résumé : Présentation de la spécialité Numérique et Sciences de l'Informatique (NSI), consacrée à l'étude de l'informatique au lycée. Questionnement à avoir avant de s'y engager. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : C'est quoi le No Code ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Coquis, Auteur Année : 2023 Article : p. 27
in Geek Junior > 37 (Septembre 2023)Descripteurs : codage de données / outil de programmation Résumé : Définition, description et fonctionnement de cet outil permettant la création d'applications, de sites web ou de programmes informatiques sans écrire de code informatique. Nature du document : documentaire [article] C'est quoi le No Code ? [texte imprimé] / Christophe Coquis, Auteur . - 2023 . - p. 27.
in Geek Junior > 37 (Septembre 2023)
Descripteurs : codage de données / outil de programmation Résumé : Définition, description et fonctionnement de cet outil permettant la création d'applications, de sites web ou de programmes informatiques sans écrire de code informatique. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Coder en s'amusant avec Scratch Type de document : texte imprimé Auteurs : Annalisa Plaitano, Auteur Année : 2018 Article : p. 22-24
in Cosinus > 208 (Octobre 2018)Descripteurs : codage de données / langage de programmation / outil de programmation Résumé : Présentation de Scratch, logiciel de codage : origine, objectifs. Mode d'utilisation. Présentation de l'utilisation de Scratch dans un collège des Hauts de France par une élève de 4e. Nature du document : documentaire [article] Coder en s'amusant avec Scratch [texte imprimé] / Annalisa Plaitano, Auteur . - 2018 . - p. 22-24.
in Cosinus > 208 (Octobre 2018)
Descripteurs : codage de données / langage de programmation / outil de programmation Résumé : Présentation de Scratch, logiciel de codage : origine, objectifs. Mode d'utilisation. Présentation de l'utilisation de Scratch dans un collège des Hauts de France par une élève de 4e. Nature du document : documentaire Design thinking interdisciplinaire / Christine Carré ; Cathy Marchessault in Cahiers pédagogiques, 593 (Mai 2024)
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[article]
Titre : Design thinking interdisciplinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Carré, Auteur ; Cathy Marchessault, Auteur Année : 2024 Article : p. 61
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024)Descripteurs : composition plastique / outil de programmation / outil pédagogique / robotique Résumé : Découverte et mobilisation de l'IA (intelligence artificielle) au service d'un projet interdisciplinaire arts plastiques et technologie en collège : programmation de robot, génération d'images, processus de création par étapes. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...] [article] Design thinking interdisciplinaire [texte imprimé] / Christine Carré, Auteur ; Cathy Marchessault, Auteur . - 2024 . - p. 61.
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024)
Descripteurs : composition plastique / outil de programmation / outil pédagogique / robotique Résumé : Découverte et mobilisation de l'IA (intelligence artificielle) au service d'un projet interdisciplinaire arts plastiques et technologie en collège : programmation de robot, génération d'images, processus de création par étapes. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...]
[article]
Titre : Etre à la page en techno Type de document : texte imprimé Auteurs : David Agostini, Auteur Année : 2024 Article : p. 54-55
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024)Descripteurs : 3505 technologie / intelligence artificielle / outil de programmation / robotique Résumé : L'auteur, professeur de technologie, explique que la classe de technologie est un lieu privilégié d'apprentissage dynamique pour explorer et comprendre le fonctionnement des OST (objets ou systèmes techniques) et de l'IA (intelligence artificielle) : activités de montage, de programmation électronique, de robotique. Elle favorise des liens avec d'autres disciplines, entre les algorithmes et les mathématiques par exemple, et peut être un sujet de discussions éthiques et sociales en EMC. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...] [article] Etre à la page en techno [texte imprimé] / David Agostini, Auteur . - 2024 . - p. 54-55.
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024)
Descripteurs : 3505 technologie / intelligence artificielle / outil de programmation / robotique Résumé : L'auteur, professeur de technologie, explique que la classe de technologie est un lieu privilégié d'apprentissage dynamique pour explorer et comprendre le fonctionnement des OST (objets ou systèmes techniques) et de l'IA (intelligence artificielle) : activités de montage, de programmation électronique, de robotique. Elle favorise des liens avec d'autres disciplines, entre les algorithmes et les mathématiques par exemple, et peut être un sujet de discussions éthiques et sociales en EMC. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...]