Titre : |
No pasaran, le jeu |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christian Lehmann, Auteur |
Editeur : |
Ecole des Loisirs, 2020 |
Collection : |
Médium Poche |
Description : |
203p. |
Format : |
12,5X19 |
ISBN/ISSN : |
978-2-211-22307-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Trois adolescents en voyage à Londres rentrent dans une boutique de jeux vidéo bien particulière. Le vendeur, un vieil homme, en désignant l'insigne qu'Andréas porte à son blouson se met à crier et devient livide. Il leur donne un jeu vidéo et leur ordonne d'y jouer. Le jeu ne ressemble à aucun autre ; il va les faire pénétrer dans l'histoire de la guerre d'Espagne, il va les faire participer (réellement) aux tueries et aux plans de guerre. |
Note de contenu : |
Idée originale et intrigue bien menée. Nos trois héros ne sortiront pas indemne de cette aventure. Où commence le virtuel ? |
Nature du document : |
fiction |
Thème de fiction : |
jeu/Internet/suspense |
Niveau : |
Collège |
Genre : |
fantastique/roman |
No pasaran, le jeu [texte imprimé] / Christian Lehmann, Auteur . - Ecole des Loisirs, 2020 . - 203p. ; 12,5X19. - ( Médium Poche) . ISBN : 978-2-211-22307-2 Langues : Français ( fre)
Résumé : |
Trois adolescents en voyage à Londres rentrent dans une boutique de jeux vidéo bien particulière. Le vendeur, un vieil homme, en désignant l'insigne qu'Andréas porte à son blouson se met à crier et devient livide. Il leur donne un jeu vidéo et leur ordonne d'y jouer. Le jeu ne ressemble à aucun autre ; il va les faire pénétrer dans l'histoire de la guerre d'Espagne, il va les faire participer (réellement) aux tueries et aux plans de guerre. |
Note de contenu : |
Idée originale et intrigue bien menée. Nos trois héros ne sortiront pas indemne de cette aventure. Où commence le virtuel ? |
Nature du document : |
fiction |
Thème de fiction : |
jeu/Internet/suspense |
Niveau : |
Collège |
Genre : |
fantastique/roman |
|  |