Descripteurs
![]()
intelligence artificielle |
Documents disponibles dans cette catégorie (94)


1 jour, 1 question. Les robots sont-ils aussi intelligents que les hommes ? / Jacques Azam / France Télévisions (2015)
![]()
Titre : 1 jour, 1 question. Les robots sont-ils aussi intelligents que les hommes ? Type de document : document électronique Auteurs : Jacques Azam, Monteur Editeur : France Télévisions, 2015 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : intelligence artificielle / robot Résumé : Le point sur l'intelligence des robots : une intelligence artificielle, les différences par rapport aux humains, leur utilité. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 6e/Collège/Secondaire Genre : Documentaire En ligne : http://education.francetv.fr/actualite/cp/video/les-robots-sont-ils-aussi-intell [...] 1 jour, 1 question. Les robots sont-ils aussi intelligents que les hommes ? [document électronique] / Jacques Azam, Monteur . - France Télévisions, 2015 . - 1 vidéo : 1 min 42 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : intelligence artificielle / robot Résumé : Le point sur l'intelligence des robots : une intelligence artificielle, les différences par rapport aux humains, leur utilité. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 6e/Collège/Secondaire Genre : Documentaire En ligne : http://education.francetv.fr/actualite/cp/video/les-robots-sont-ils-aussi-intell [...] Aide à l'apprentissage des langues / Agnès Demornex ; Sandra Lehmacher ; Evelyne Viret-Couchoux in Cahiers pédagogiques, 593 (Mai 2024)
![]()
[article]
Titre : Aide à l'apprentissage des langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Demornex, Auteur ; Sandra Lehmacher, Auteur ; Evelyne Viret-Couchoux, Auteur Année : 2024 Article : p. 40-41
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024)Descripteurs : évaluation / innovation technologique / intelligence artificielle / langue vivante : discipline / outil pédagogique Résumé : Dans le cadre de la préparation de situations de classe en langues vivantes, les auteurs proposent divers outils d'évaluation générés à partir de l'IA (Intelligence artificielle), permettant de faciliter le travail de l'enseignant dans la construction de critères d'évaluation complets pour différencier et adapter leur enseignement en fonction du niveau des élèves. Quizizz, Wooclap. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...] [article] Aide à l'apprentissage des langues [texte imprimé] / Agnès Demornex, Auteur ; Sandra Lehmacher, Auteur ; Evelyne Viret-Couchoux, Auteur . - 2024 . - p. 40-41.
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024)
Descripteurs : évaluation / innovation technologique / intelligence artificielle / langue vivante : discipline / outil pédagogique Résumé : Dans le cadre de la préparation de situations de classe en langues vivantes, les auteurs proposent divers outils d'évaluation générés à partir de l'IA (Intelligence artificielle), permettant de faciliter le travail de l'enseignant dans la construction de critères d'évaluation complets pour différencier et adapter leur enseignement en fonction du niveau des élèves. Quizizz, Wooclap. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...]
[article]
Titre : Une aide pour les devoirs de français Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Landi, Auteur Année : 2024 Article : p. 47-48
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024)Descripteurs : conversation interactive : Internet / innovation technologique / intelligence artificielle / méthodologie / outil pédagogique Résumé : L'auteure explique son expérimentation sur le travail d'explicitation avec des lycéens par l'utilisation de l'agent conversationnel Chat GPT (Chat Generative Pre-trained Transformer) avec trois devoirs de type Bac en français. (Re)formuler une requête, faire clarifier aux élèves les attentes d'un exercice, comme une mise en application de la méthodologie étape par étape. Expérience applicable à toutes les disciplines. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...] [article] Une aide pour les devoirs de français [texte imprimé] / Marie Landi, Auteur . - 2024 . - p. 47-48.
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024)
Descripteurs : conversation interactive : Internet / innovation technologique / intelligence artificielle / méthodologie / outil pédagogique Résumé : L'auteure explique son expérimentation sur le travail d'explicitation avec des lycéens par l'utilisation de l'agent conversationnel Chat GPT (Chat Generative Pre-trained Transformer) avec trois devoirs de type Bac en français. (Re)formuler une requête, faire clarifier aux élèves les attentes d'un exercice, comme une mise en application de la méthodologie étape par étape. Expérience applicable à toutes les disciplines. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...] Les algorithmes vont-ils dominer le monde ? in Geek Junior, 39 (Novembre 2023)
[article]
Titre : Les algorithmes vont-ils dominer le monde ? Type de document : texte imprimé Année : 2023 Article : p. 14
in Geek Junior > 39 (Novembre 2023)Descripteurs : algorithme / intelligence artificielle Résumé : Interview d'Aurélie Jean sur la capacité de l'intelligence artificielle à prendre un certain pouvoir sur l'homme. Nature du document : documentaire [article] Les algorithmes vont-ils dominer le monde ? [texte imprimé] . - 2023 . - p. 14.
in Geek Junior > 39 (Novembre 2023)
Descripteurs : algorithme / intelligence artificielle Résumé : Interview d'Aurélie Jean sur la capacité de l'intelligence artificielle à prendre un certain pouvoir sur l'homme. Nature du document : documentaire Une alliée pour la science / Natacha Scheidhauer in Science & vie junior. Hors série, 165 (Mai 2024)
[article]
Titre : Une alliée pour la science Type de document : texte imprimé Auteurs : Natacha Scheidhauer, Auteur ; Bernard Khattou, Illustrateur Année : 2024 Article : p. 60-67
in Science & vie junior. Hors série > 165 (Mai 2024)Descripteurs : intelligence artificielle / science Résumé : Exemples de l'aide apportée par l'Intelligence Artificielle dans le domaine scientifique : décryptage de papyrus, catalogage de la biodiversité, prédictions climatiques, mises au point de médicaments, représentations de l'activité cérébrale, aide à la chirurgie, analyse de radiographies, découvertes astronomiques, traitements de données en physique. Limites de l'I.A. en mathématiques. Nature du document : documentaire [article] Une alliée pour la science [texte imprimé] / Natacha Scheidhauer, Auteur ; Bernard Khattou, Illustrateur . - 2024 . - p. 60-67.
in Science & vie junior. Hors série > 165 (Mai 2024)
Descripteurs : intelligence artificielle / science Résumé : Exemples de l'aide apportée par l'Intelligence Artificielle dans le domaine scientifique : décryptage de papyrus, catalogage de la biodiversité, prédictions climatiques, mises au point de médicaments, représentations de l'activité cérébrale, aide à la chirurgie, analyse de radiographies, découvertes astronomiques, traitements de données en physique. Limites de l'I.A. en mathématiques. Nature du document : documentaire PermalinkPermalinkL'art du prompt, promptement ! / François Clauzel ; Abdessamed Hamdoun in Cahiers pédagogiques, 593 (Mai 2024)
![]()
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkBienvenue dans le monde des robots humains / Olivier Fèvre in Science & vie junior, 391 (Avril 2022)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink