Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (10)



[article]
Titre : Les androïdes débarquent ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Fontaine, Auteur Année : 2024 Article : p. 46-53
in Science & vie junior > 422 (Novembre 2024)Descripteurs : intelligence artificielle / langage de programmation / robotique Résumé : L'arrivée de l'Intelligence Artificielle (IA)a marqué un tournant dans l'histoire de la robotique. Explication et présentation de 9 robots. Nature du document : documentaire [article] Les androïdes débarquent ! [texte imprimé] / Philippe Fontaine, Auteur . - 2024 . - p. 46-53.
in Science & vie junior > 422 (Novembre 2024)
Descripteurs : intelligence artificielle / langage de programmation / robotique Résumé : L'arrivée de l'Intelligence Artificielle (IA)a marqué un tournant dans l'histoire de la robotique. Explication et présentation de 9 robots. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Des chiens-robots sur le champ de bataille Type de document : texte imprimé Auteurs : Louna Esgueva, Auteur Année : 2023 Article : p. 58-59
in Comment ça marche > 147 (Mars 2023)Descripteurs : équipement militaire / robotique Résumé : Anatomie et usages militaires et civils du V60, chien-robot créé par une entreprise américaine. Nature du document : documentaire [article] Des chiens-robots sur le champ de bataille [texte imprimé] / Louna Esgueva, Auteur . - 2023 . - p. 58-59.
in Comment ça marche > 147 (Mars 2023)
Descripteurs : équipement militaire / robotique Résumé : Anatomie et usages militaires et civils du V60, chien-robot créé par une entreprise américaine. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Comment ça marche ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laetitia Ferreri, Auteur ; Marc Jamous, Auteur Année : 2024 Article : p. 36-37
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024)Descripteurs : apprentissage par la pratique / innovation technologique / intelligence artificielle / robotique Résumé : Les auteurs, formateurs scientifiques à la Cité des sciences de Paris, présentent leur expérience d'initiation des jeunes à la robotique lors de courts ateliers. Leurs objectifs : expliquer la différence entre programmation informatique et IA (Intelligence artificielle) et montrer de l'apprentissage informatique par une approche de la dimension éthique sur les usages et utilisation de l'IA dans différents domaines et par le passage d'un apprentissage supervisé à un apprentissage par renforcement. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...] [article] Comment ça marche ? [texte imprimé] / Laetitia Ferreri, Auteur ; Marc Jamous, Auteur . - 2024 . - p. 36-37.
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024)
Descripteurs : apprentissage par la pratique / innovation technologique / intelligence artificielle / robotique Résumé : Les auteurs, formateurs scientifiques à la Cité des sciences de Paris, présentent leur expérience d'initiation des jeunes à la robotique lors de courts ateliers. Leurs objectifs : expliquer la différence entre programmation informatique et IA (Intelligence artificielle) et montrer de l'apprentissage informatique par une approche de la dimension éthique sur les usages et utilisation de l'IA dans différents domaines et par le passage d'un apprentissage supervisé à un apprentissage par renforcement. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...] Design thinking interdisciplinaire / Christine Carré ; Cathy Marchessault in Cahiers pédagogiques, 593 (Mai 2024)
![]()
[article]
Titre : Design thinking interdisciplinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Carré, Auteur ; Cathy Marchessault, Auteur Année : 2024 Article : p. 61
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024)Descripteurs : composition plastique / outil de programmation / outil pédagogique / robotique Résumé : Découverte et mobilisation de l'IA (intelligence artificielle) au service d'un projet interdisciplinaire arts plastiques et technologie en collège : programmation de robot, génération d'images, processus de création par étapes. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...] [article] Design thinking interdisciplinaire [texte imprimé] / Christine Carré, Auteur ; Cathy Marchessault, Auteur . - 2024 . - p. 61.
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024)
Descripteurs : composition plastique / outil de programmation / outil pédagogique / robotique Résumé : Découverte et mobilisation de l'IA (intelligence artificielle) au service d'un projet interdisciplinaire arts plastiques et technologie en collège : programmation de robot, génération d'images, processus de création par étapes. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...]
[article]
Titre : Dossier spécial : à la découverte d'Arduino Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Lacaze, Auteur Année : 2022 Article : p. 9-12
in Geek Junior > 27 (Octobre 2022)Descripteurs : composant électronique de puissance / langage machine / robotique Résumé : Description et conseils d'utilisation de cette carte électronique (microcontrôleur) open source et open hardware. Guide d'initiation à la programmation et à l'électronique pour fabriquer un robot ou un objet connecté, et suggestion de matériel le plus souvent utilisé pour la réalisation de projets. Nature du document : documentaire [article] Dossier spécial : à la découverte d'Arduino [texte imprimé] / Sarah Lacaze, Auteur . - 2022 . - p. 9-12.
in Geek Junior > 27 (Octobre 2022)
Descripteurs : composant électronique de puissance / langage machine / robotique Résumé : Description et conseils d'utilisation de cette carte électronique (microcontrôleur) open source et open hardware. Guide d'initiation à la programmation et à l'électronique pour fabriquer un robot ou un objet connecté, et suggestion de matériel le plus souvent utilisé pour la réalisation de projets. Nature du document : documentaire PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink