Titre : |
Les métiers du numérique : big data, applications mobiles, web, communication digitale, design d'interface |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
ONISEP, 2020 |
Collection : |
Parcours |
Description : |
144 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-273-01522-6 |
Descripteurs : |
métier / réseau numérique
|
Résumé : |
En ouverture de la publication, un reportage en images suit, le temps d'une journée, le travail d'une équipe au sein d'une agence digitale qui crée ou optimise des sites Web et des applications mobiles.
Une vingtaine de métiers sont ensuite passés en revue, classés en 5 familles : systèmes et réseaux ; conception, développement ; design graphisme ; traitement des données ; marketing digital. La moitié de ces métiers sont présentés à travers le témoignage de professionnels qui décrivent leur quotidien, avec en regard, les rubriques salaire, débuts et formation.
La partie études traite des formations adaptées pour accéder à ces métiers : bacs professionnels ; BTS ; BUT ; licences professionnelles ; licences et masters ; écoles d'ingénieurs ; écoles d'informatique et du digital ; écoles de commerce ; écoles de graphisme. Pour mieux se projeter, quatre jeunes diplômés racontent les étapes clés de leur parcours détudes.
La partie emploi présente les employeurs, les tendances de recrutement, les conditions de travail et les compétences attendues. De jeunes professionnels reviennent sur leurs débuts en start-up et comme consultant.
Dans le guide pratique, vous trouverez la liste des formations avec les établissements qui y préparent, les sites utiles, ainsi que les ressources Onisep.
|
Nature du document : |
documentaire |
Discipline : |
Orientation |
Les métiers du numérique : big data, applications mobiles, web, communication digitale, design d'interface [texte imprimé] . - ONISEP, 2020 . - 144 p.. - ( Parcours) . ISBN : 978-2-273-01522-6
Descripteurs : |
métier / réseau numérique
|
Résumé : |
En ouverture de la publication, un reportage en images suit, le temps d'une journée, le travail d'une équipe au sein d'une agence digitale qui crée ou optimise des sites Web et des applications mobiles.
Une vingtaine de métiers sont ensuite passés en revue, classés en 5 familles : systèmes et réseaux ; conception, développement ; design graphisme ; traitement des données ; marketing digital. La moitié de ces métiers sont présentés à travers le témoignage de professionnels qui décrivent leur quotidien, avec en regard, les rubriques salaire, débuts et formation.
La partie études traite des formations adaptées pour accéder à ces métiers : bacs professionnels ; BTS ; BUT ; licences professionnelles ; licences et masters ; écoles d'ingénieurs ; écoles d'informatique et du digital ; écoles de commerce ; écoles de graphisme. Pour mieux se projeter, quatre jeunes diplômés racontent les étapes clés de leur parcours détudes.
La partie emploi présente les employeurs, les tendances de recrutement, les conditions de travail et les compétences attendues. De jeunes professionnels reviennent sur leurs débuts en start-up et comme consultant.
Dans le guide pratique, vous trouverez la liste des formations avec les établissements qui y préparent, les sites utiles, ainsi que les ressources Onisep.
|
Nature du document : |
documentaire |
Discipline : |
Orientation |
| |